Rechercher
Rechercher

Actualités - Assassinat Hariri

Israël qualifie de "ridicules" les accusations du Hezbollah

Israël a qualifié mardi de "ridicules" les accusations du secrétaire général du Hezbollah sayyed Hassan Nasrallah sur une implication d'Israël dans le meurtre en février 2005 de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri.

Ces déclarations surviennent au lendemain de la diffusion de ce qui a été présenté par le Hezbollah comme des images de reconnaissance israéliennes du site où a été assassiné Rafic Hariri, prises avant le meurtre./

"Le monde entier, les pays occidentaux et même les Libanais savent que ces accusations sont ridicules", a affirmé un haut responsable israélien qui a demandé à garder l'anonymat. "Ces accusations résultent des très lourds soupçons de la communauté internationale concernant l'implication du Hezbollah dans le meurtre de Rafic Hariri", a ajouté ce responsable.
Ces déclarations surviennent au lendemain de la diffusion de ce qui a été présenté par le Hezbollah comme des images de reconnaissance israéliennes du site où a été assassiné Rafic Hariri, prises avant le meurtre.
Ces images ont été diffusées à l'occasion d'un discours de Hassan Nasrallah, qui s'exprimait lors d'une vidéoconférence à Beyrouth lundi soir.
M. Nasrallah, qui a de nouveau accusé Israël de ce meurtre, a précisé que les images avaient été prises par un avion de reconnaissance de type MK et "interceptées" par son mouvement. Elles ne sont pas datées et ne présentent pas une marque israélienne claire.
M. Nasrallah a dit qu'il ne s'agissait pas de preuves "concluantes" sur une implication d'Israël dans le meurtre, mais que ces "données" pouvaient servir à parvenir à la vérité sur ce meurtre.
M. Nasrallah a répété ne pas avoir confiance dans le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé d'identifier et de punir les assassins de Rafic Hariri.
"Le monde entier, les pays occidentaux et même les Libanais savent que ces accusations sont ridicules", a affirmé un haut responsable israélien qui a demandé à garder l'anonymat. "Ces accusations résultent des très lourds soupçons de la communauté internationale concernant l'implication du Hezbollah dans le meurtre de...