Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Marseille se fait surprendre par Caen en ouverture de la Ligue 1

Cesar Azpilicueta (à gauche) de l’Olympique Marseille à la lutte avec Yohann Mollo de Caen, au stade Vélodrome, à Marseille. Le champion en titre s’est incliné 2-1 à domicile face à Caen lors de la reprise de la Ligue 1. Bertrand Langlois/AFP

Marseille, champion en titre, s'est fait surprendre samedi sur son terrain, battu 2-1 par le promu Caen lors de la reprise de la Ligue 1.
L'OM, très apathique pendant la première mi-temps au stade Vélodrome, prend un but logique à la suite d'un tir peu appuyé du capitaine caennais Nicolas Seube (52e).
Malgré l'égalisation de Mamadou Samassa à la 77e minute pour l'OM, Caen reprend définitivement l'avantage sur une tête de Youssef el-Arabi à quatre minutes de la fin du match.
« Caen a fait ce qu'il fallait pour gagner ce match », a déclaré Didier Deschamps, l'entraîneur marseillais, après la rencontre. « Avec tout ce qui se passe au niveau extrasportif, il y a une ambiance un peu pesante », a-t-il ajouté.
Didier Deschamps demande des renforts à ses dirigeants depuis plusieurs semaines. « Mais apparemment, on ne peut pas », a-t-il continué, légèrement désabusé, tout en concluant qu'actuellement, Marseille n'avait pas les moyens de ses ambitions. « Mais je m'adapterai », a-t-il soupiré.
Le Paris Saint-Germain profite du faux pas de l'OM pour prendre la tête du classement en s'imposant avec autorité 3-1 face à Saint-Étienne au Parc des Princes.

Paris offensif
Le PSG s'est montré très offensif lors de cette première journée avec des buts de Mevlut Erding (4e), Stéphane Sessegnon sur une superbe reprise de volée (41e) et de la recrue Nene en fin de match.
« On a fait mal offensivement, mais on a aussi eu des soucis sur le plan défensif », a commenté Antoine Kombouaré, l'entraîneur parisien.
« Il faudra être encore plus efficace à l'avenir, mais c'est très encourageant », s'est-il félicité.
L'Olympique lyonnais, dauphin de l'OM la saison dernière, n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 sur sa pelouse face à Monaco.
Toulouse accompagne le PSG en tête de la Ligue 1 après sa victoire logique, 2-0, sur le promu Brest, mais a perdu son attaquant international André-Pierre Gignac, qui a dû sortir sur une civière en seconde mi-temps, touché à une cheville.
Le dernier promu, Arles-Avignon, s'est incliné à Sochaux 2-1 malgré un but rapide de son attaquant Dja Djedje (10e) contre des buts de Butin (17e) et Faty (54e).
Les Nancéens ont signé la seconde victoire à l'extérieur de la soirée en battant Lens 2-1 au stade Félix Bollaert, grâce notamment à un arrêt décisif sur penalty de leur gardien, Damien Grégorini, à quelques minutes de la fin.
Marseille, champion en titre, s'est fait surprendre samedi sur son terrain, battu 2-1 par le promu Caen lors de la reprise de la Ligue 1.L'OM, très apathique pendant la première mi-temps au stade Vélodrome, prend un but logique à la suite d'un tir peu appuyé du capitaine caennais Nicolas Seube (52e).Malgré l'égalisation de Mamadou...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut