Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Start II : Moscou accuse les USA de violer leurs engagements

La Russie a accusé les États-Unis de ne pas respecter leurs engagements sur la non-prolifération des armes de destruction massive, notamment dans le cadre du traité Start de réduction des arsenaux stratégiques. Le ministère russe des Affaires étrangères affirme que Washington est en infraction par rapport à plusieurs traités de désarmement, notamment le Start. « Pendant la période de Start I, les États-Unis n'ont pas répondu aux inquiétudes de la Russie concernant les modalités d'application de ce traité », indique le ministère, énumérant une longue liste d'« irrégularités » qui auraient été commises par les Américains, notamment l'absence d'informations sur leurs tests de missiles balistiques.
Mardi dernier, la commission des Affaires étrangères du Sénat américain a reporté à la mi-septembre, au plus tôt, son vote sur le nouveau traité Start II de désarmement nucléaire, qui pourrait devenir un enjeu électoral à l'approche du scrutin législatif américain de mi-mandat le 2 novembre.
Moscou accuse aussi les États-Unis d'empêcher la supervision internationale du traité sur les armes biologiques. À Washington, le département d'État a réfuté les accusations russes.
La Russie a accusé les États-Unis de ne pas respecter leurs engagements sur la non-prolifération des armes de destruction massive, notamment dans le cadre du traité Start de réduction des arsenaux stratégiques. Le ministère russe des Affaires étrangères affirme que Washington est en infraction par rapport à plusieurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut