Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Sfeir célèbre la messe de la Transfiguration dans la forêt des cèdres

Pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle, un patriarche célèbre la messe de la Transfiguration dans la forêt des cèdres de Bécharré.

À l'occasion de la fête de la Transfiguration et pour le 1 600e anniversaire du décès de saint Maron, le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a présidé l'office divin dans la forêt des cèdres de Bécharré. Il s'agit de la première messe que célèbre un patriarche dans la forêt de Bécharré depuis le patriarche Antoine Arida, il y a plus d'un demi-siècle.
Ont assisté à l'office divin les ministres des Affaire sociales, de la Culture, du Tourisme et de l'Environnement, respectivement Sélim Sayegh, Salim Wardy, Fadi Abboud et Mohammad Rahhal, les députés Sethrida Geagea, Élie Keyrouz et Farid Habib, l'ancien ministre Ibrahim Daher, l'ancien député Gebran Tok, le général Mohammad Kheir, représentant le commandant en chef de l'armée, ainsi que de nombreuses personnalités.
Dans son homélie, le patriarche Sfeir s'est attardé sur le sens de la transfiguration « qui est l'une des grandes fêtes dont la signification est fondamentale pour la foi ».
De son côté, Mme Geagea a prononcé un discours rendant hommage au patriarche.

À l'occasion de la fête de la Transfiguration et pour le 1 600e anniversaire du décès de saint Maron, le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a présidé l'office divin dans la forêt des cèdres de Bécharré. Il s'agit de la première messe que célèbre un patriarche dans la forêt de...