Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Leila Solh Hamadé au chevet des jeunes patients du CCCL

Leila Solh Hamadé au chevet des jeunes patients du CCCL

Leila Solh Hamadé avec un enfant du Childen Cancer Center of Lebanon. À gauche, le député Marwan Hamadé. Photo DR

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, s’est rendue durant le week-end écoulé au Children Cancer Center of Lebanon (CCCL), un hôpital pour le traitement des enfants atteints de cancer. Elle a annoncé que la fondation financera le traitement de certains jeunes patients du CCCL.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs membres du board of trustees du centre, notamment du député Marwan Hamadé, ainsi que de la directrice générale Hana Chaar Cheaïb, aux côtés du personnel soignant et des enfants du centre.

Dans son allocution, Salwa Salman, également membre du board of trustees, a remercié la Fondation al-Walid ben Talal pour son « soutien ininterrompu au centre ». « Cela nous donne de l’espoir pour un avenir meilleur », a-t-elle dit.

Prenant la parole à son tour, Leila Solh Hamadé s’est félicitée de l’action du CCCL, « connu pour la bonne qualité des soins médicaux qu’il fournit, comme le confirment des enfants qui y sont entrés malades et s’en sont sortis en bonne santé ». Elle a aussi rendu hommage aux médecins de l’établissement et ses infirmiers « qui n’ont pas émigré, conscients de la valeur humaine du Liban ».

Mme Solh a en outre qualifié le CCCL de « paradis, d’autant plus que des centaines d’enfants attendent d’être admis dans les hôpitaux, tout en se demandant si le manque de médicaments et de moyens financiers causera leur mort ». L’ancienne ministre a ensuite rencontré nombre d’enfants malades. Elle a également assisté à la diffusion d’un court-métrage retraçant le parcours du CCCL, fondé en 2002. Avant de quitter les lieux, Leila Solh Hamadé a inscrit un petit mot sur le livre d’or, rendant hommage à tous ceux qui travaillent au centre pour sauver des vies.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, s’est rendue durant le week-end écoulé au Children Cancer Center of Lebanon (CCCL), un hôpital pour le traitement des enfants atteints de cancer. Elle a annoncé que la fondation financera le traitement de certains jeunes patients du CCCL. La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs membres du...