Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

Les tensions politiques régionales ont pris le dessus cette semaine sur les performances positives du secteur financier au second trimestre, publiées au début de la semaine dernière. Ces tensions ont également masqué l'augmentation de la plupart des indices régionaux et internationaux. Le volume moyen quotidien des échanges s'est hissé à 466 157 actions d'une valeur de 2,7 millions de dollars. Le nombre d'actions échangé représente une baisse en glissement annuel : l'année passée, à la même période, le nombre d'actions en volume avait été de 780 668 actions. L'indice BLOM (BSI) a enregistré, lui, une hausse de 0,34 % à 1 461,18 points.
Malgré la performance de la Bourse libanaise, cette dernière est restée en deçà de celle des marchés émergents et des indices arabes. Les indices de Morgan Stanley et l'indice MSCI pour ces places boursières ont en effet augmenté de 2 % chacun. La hausse des Bourses arabes est due à la croissance des marchés financiers d'Égypte.
Au cours des semaines prochaines, la Bourse de Beyrouth devrait connaître une tendance similaire, selon l'analyse du Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BLOMInvest Bank. En effet, les investisseurs restent hésitants à cause de la situation politique volatile, et ce malgré les résultats positifs financiers du second trimestre.
Les tensions politiques régionales ont pris le dessus cette semaine sur les performances positives du secteur financier au second trimestre, publiées au début de la semaine dernière. Ces tensions ont également masqué l'augmentation de la plupart des indices régionaux et internationaux. Le volume moyen quotidien des échanges s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut