Rechercher
Rechercher

Auto

Bentley relooke sa Continental GT

Après huit ans de carrière, la Bentley Continental GT va bientôt s’offrir un profond lifting.

A l'âge où la plupart des voitures pensent à la retraite, la Bentley Continental GT préfère s'offrir un profond lifting.  Huit ans ! Voilà déjà huit ans que la Bentley Continental GT trône devant les palaces du monde entier. Pour cette grande dame, dont les ventes ont sérieusement décliné l'an dernier, il était temps de songer à un lifting. Elle devrait donc s'offrir une cure de chirurgie esthétique dès cet automne, lors du Mondial de l'automobile. Et cette fois, pas question de modifications quasi imperceptibles, comme lors du premier restylage, en septembre 2009. Si la silhouette reste inchangée, le bistouri s'est attaqué aux phares, désormais inspirés de ceux de la Mulsanne, et aux feux arrière, qui adoptent un nouveau dessin. Un éclairage diurne à diodes est aussi de la partie.
Les chirurgiens Bentley interviendront également sous le capot. Ils troqueront la boîte automatique à six rapports contre la transmission à huit rapports des cousines Audi A7 et A8. Ils se pencheront également sur le cas du W12 biturbo, qui passera de 560 ch à plus de 600 ch. Le couple, lui, devrait atteindre 800 Nm, comme sur la version Supersports. Cette Continental GT restylée pourra ainsi repasser devant la Mercedes CL 63 AMG. Tout en abaissant sérieusement sa consommation, malgré un poids toujours aussi pachydermique. Le coupé quatre places Bentley sera ainsi bien armé pour prolonger sa longue carrière de quelques années.
A l'âge où la plupart des voitures pensent à la retraite, la Bentley Continental GT préfère s'offrir un profond lifting.  Huit ans ! Voilà déjà huit ans que la Bentley Continental GT trône devant les palaces du monde entier. Pour cette grande dame, dont les ventes ont sérieusement décliné l'an...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut