Rechercher
Rechercher

Auto - Communiqué

Toyota sort de la crise vers des horizons prometteurs

Après plus d'un an et demi de la crise économique mondiale, et moins de trois mois de l'incident qui a obligé Toyota à rappeler grand nombre de ses modèles aux États-Unis et en Europe, après deux tempêtes violentes, chacune capable de secouer même la plus grande des sociétés, Toyota a non seulement résisté aux difficultés, mais elle les a largement surmontées, pour sauvegarder sa place de plus grand constructeur d'automobiles au monde de par la qualité, la performance et les ventes. De même, Toyota a-t-elle multiplié ses efforts dans le domaine du développement et de l'investissement dans les nouvelles technologies.
M. Akio Toyoda, PDG de Toyota et petit-fils du fondateur de la société, a déclaré : « La société s'apprête à prendre un nouvel élan vers un développement de longue durée, et ce grâce à la confiance que lui accordent les clients dans le monde entier. »
L'avenir prometteur de Toyota est fondé sur le grand progrès réalisé en comparaison avec les autres constructeurs automobiles au niveau des nouvelles technologies des voitures hybrides protégeant l'environnement. En effet, Toyota est le seul constructeur automobile au monde capable d'équiper tous ses modèles par cette nouvelle technologie.
Le progrès réalisé par Toyota est dû à plusieurs raisons, la plus importante étant une large gamme de modèles couvrant les petits, moyens et grands véhicules, ainsi que les 4x4 et les vanettes.
La campagne de rappel de grande envergure n'a pas porté atteinte à la qualité de Toyota, encore moins à la satisfaction des clients. Ainsi, la société a-t-elle été hautement placée dans les statistiques effectuées par la société américaine JD Power & Associates. Plusieurs modèles sont passés premiers de leur catégorie pour l'année 2010, dont : la Pirus pour les petites voitures ; la Sequoia pour les grandes 4x4 ; la Tundra pour les vanettes ; la Highlander pour les moyennes 4x4 ; la Lexus GX470 pour les 4x4 de luxe.
Quant au marché libanais, il n'a pas été touché par la campagne de rappel car les voitures qui y sont vendues sont construites dans les usines de la société au Japon et en Extrême-Orient. La société BUMC a lancé six nouveaux modèles sur le marché libanais, dont : le puissant 4x4 Sequoia, la voiture familiale Avalon, la toute récente Prado, la plus grande et la luxueuse voiture hybride Lexus LS600h, la voiture de sport décapotable Lexus ISC300 et enfin la Lexus ISF, voiture de sport aux performances supersportives très spéciales.

Après plus d'un an et demi de la crise économique mondiale, et moins de trois mois de l'incident qui a obligé Toyota à rappeler grand nombre de ses modèles aux États-Unis et en Europe, après deux tempêtes violentes, chacune capable de secouer même la plus grande des sociétés, Toyota a non seulement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut