Rechercher
Rechercher

Liban

La « Rencontre indépendante » au Kesrouan-Ftouh définit sa ligne de conduite

Les membres du comité fondateur de la « Rencontre indépendante » au Kesrouan-Ftouh ont tenu hier, à Harissa, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont défini leur ligne de conduite et leur positionnement politique à l'ombre du contexte présent. Ce rassemblement regroupe des personnalités indépendantes, des cadres supérieurs, des pôles d'influence et des représentants de la société civile de la région du Kesrouan-Ftouh qui ne sont pas affiliés à des partis, mais qui sont dans la mouvance du 14 Mars.
Après un mot d'introduction de Mgr Mounged Hachem, représentant le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, l'un des membres du comité fondateur, Michel Abi Abdallah, a pris la parole pour souligner que les démarches arabes visant à aider le Liban à sortir de l'impasse ne sauraient aboutir si les Libanais n'assumaient pas leurs responsabilités pour défendre leur système politique et souligner leur attachement aux deux légalités arabe et internationale.
De son côté, M. Naufal Daou a donné lecture du manifeste politique exposant les lignes directrices du positionnement du nouveau rassemblement, qui se définissent comme suit : l'attachement aux valeurs et aux constantes de l'intifida de l'indépendance (la révolution du Cèdre) ; la diffusion d'une culture fondée sur l'acceptation de l'autre ; l'attachement au partenariat islamo-chrétien et à l'autorité de Bkerké ; le rejet de tout arsenal militaire en dehors de la légalité ; le rejet d'un alignement sur une politique des axes ; l'attachement au tribunal international ; l'établissement de relations saines avec la Syrie ; et le règlement du problème des Libanais réfugiés en Israël.

Les membres du comité fondateur de la « Rencontre indépendante » au Kesrouan-Ftouh ont tenu hier, à Harissa, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont défini leur ligne de conduite et leur positionnement politique à l'ombre du contexte présent. Ce rassemblement regroupe des personnalités...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut