Rechercher
Rechercher

Liban

Sethrida Geagea : Malgré l’erreur protocolaire, nous sommes à Baabda…

La députée FL, Sethrida Geagea, a qualifié d'historique la journée d'hier et ce dès son arrivée à Baabda avec le bloc parlementaire des Forces libanaises, pour prendre part au déjeuner présidentiel organisé en l'honneur du roi d'Arabie saoudite Abdallah ben Abdelaziz et du président syrien Bachar el-Assad. « C'est parce que cet événement est historique que nous sommes ici, malgré l'erreur protocolaire qui a consisté à ne pas inviter notre chef Samir Geagea. » « Mais pour construire les patries, nous passons outre à ce genre d'erreur », a-t-elle dit, rappelant que « les Forces libanaises tiennent à construire un véritable État et qu'elles ont déjà contribué aux accords de Taëf ».
De son côté, le député FL Antoine Zahra a indiqué dans une interview à la New TV que « le fait de ne pas inviter certains leaders à Baabda ne reflète pas une image d'union nationale », souhaitant que « cela ne soit pas une tentative d'isoler les FL ainsi que les forces du 14 Mars ». « Cette erreur a touché également pour la première fois le patriarche maronite, et protocolairement, c'est la première fois que les chefs des communautés religieuses ne sont pas invités à un tel événement », a-t-il indiqué. « La scène est tronquée à Baabda sans la présence du chef des FL et du président du parti Kataëb, Amine Gemayel », a-t-il noté.
M. Zahra a enfin souligné que « les Forces libanaises respectent et estiment le roi d'Arabie saoudite pour le rôle positif qu'il a joué au Liban ». 
La députée FL, Sethrida Geagea, a qualifié d'historique la journée d'hier et ce dès son arrivée à Baabda avec le bloc parlementaire des Forces libanaises, pour prendre part au déjeuner présidentiel organisé en l'honneur du roi d'Arabie saoudite Abdallah ben Abdelaziz et du président syrien Bachar el-Assad....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut