Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Patrimoine

En piteux état, le Colisée lance un SOS international

Le Colisée va lancer début août un appel à sponsors pour un montant de 25 millions d'euros afin de rendre tout son lustre au monument-symbole de Rome, actuellement en piteux état, ont annoncé hier le ministre italien de la Culture, Sandro Bondi, et le maire de Rome, Gianni Alemanno. « Nous sommes face à un défi très important qui sera un exemple au niveau national et international pour unir les forces du privé et du public », a estimé M. Alemanno.
Le 4 août sera publié au Journal officiel un appel d'offres également disponible sur Internet (www.commissario-archeologiaroma.it). Les candidats qui, en échange de leurs fonds, auront la possibilité de promouvoir leur image en utilisant celle du Colisée pourront soumettre leurs projets jusqu'au 15 septembre. Les travaux pourraient commencer dès le mois d'octobre et s'étaler sur deux ans, a indiqué le ministre de la Culture, qui a souligné « la nécessité de trouver un sponsor pour financer les travaux en raison du contexte économique difficile ».
Les travaux, durant lesquels le monument restera accessible aux visiteurs, prévoient notamment la restauration des façades et des souterrains, la mise aux normes des systèmes électriques et de surveillance, l'éclairage et la construction d'un nouveau centre d'accueil afin de libérer le monument de la billetterie, de la librairie et des toilettes. En outre, de nouvelles zones seront rendues accessibles aux visiteurs, notamment les souterrains par lesquels les combattants et les animaux sauvages accédaient à l'arène.
Le Colisée va lancer début août un appel à sponsors pour un montant de 25 millions d'euros afin de rendre tout son lustre au monument-symbole de Rome, actuellement en piteux état, ont annoncé hier le ministre italien de la Culture, Sandro Bondi, et le maire de Rome, Gianni Alemanno. « Nous sommes face à un défi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut