Rechercher
Rechercher

Culture

La journée des peintres aux Estivales de Deir el-Qamar

Dans le cadre des Estivales de Deir el-Qamar et pour la traditionnelle journée des peintres, la ville des émirs s'est parée de couleurs de toutes sortes grâce à la participation de dizaines de peintres, jeunes et moins jeunes, consacrés ou débutants, qui, le temps d'une journée, ont pris d'assaut la place ou les coins plus retirés de la localité, s'inspirant d'un environnement propice à la création, pour réaliser chacun une toile.
Une initiative qui a attiré les visiteurs, venus nombreux en ce dimanche de juillet joindre l'utile à l'agréable. Certains cherchant à faire plus ample connaissance avec les artistes, d'autres guettant la naissance d'une œuvre, curieux d'en suivre l'évolution. Le tout sous l'œil vigilant de Dorothy Chamoun, initiatrice et cheville ouvrière de ces manifestations estivales à Deir el-Qamar.
Le soir venu, les œuvres ont été exposées sur la place Dany Chamoun et vendues au profit d'œuvres humanitaires.

Dans le cadre des Estivales de Deir el-Qamar et pour la traditionnelle journée des peintres, la ville des émirs s'est parée de couleurs de toutes sortes grâce à la participation de dizaines de peintres, jeunes et moins jeunes, consacrés ou débutants, qui, le temps d'une journée, ont pris d'assaut la place ou les coins plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut