Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Explosion d'un gazoduc : Gazprom augmente le débit de gaz vers la Turquie

Le groupe russe Gazprom a annoncé mercredi avoir augmenté le débit de gaz vers la Turquie pour compenser la baisse de transit vers ce pays à la suite de l'explosion d'un gazoduc près de la frontière iranienne.
"A la suite de l'explosion d'un gazoduc par lequel l'Iran fournit du gaz à la Turquie, la société (turque) Botach a demandé à Gazprom d'augmenter les livraisons de gaz russe à travers le gazoduc +Blue Stream+ jusqu'à la réparation des dégâts", a précisé le groupe russe dans un communiqué.
Ainsi, Gazprom a augmenté mercredi son volume d'exportation vers la Turquie à 22 millions de mètres cubes de gaz par jour, contre 14 millions de m3 auparavant, ajoute le communiqué.
Des rebelles kurdes sont soupçonnés d'être à l'origine l'explosion du gazoduc reliant l'Iran à la Turquie près de la ville turque de Dogubayazit (est), dans la province d'Agri, qui a entraîné l'interruption des approvisionnements en gaz, selon des responsables locaux.
Le groupe russe Gazprom a annoncé mercredi avoir augmenté le débit de gaz vers la Turquie pour compenser la baisse de transit vers ce pays à la suite de l'explosion d'un gazoduc près de la frontière iranienne."A la suite de l'explosion d'un gazoduc par lequel l'Iran fournit du gaz à la Turquie, la société (turque) Botach a...