Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Affaire Zahia

Ribéry mis en examen pour « sollicitation de prostituée mineure »

Le footballeur français Franck Ribéry, soupçonné d'avoir eu des relations tarifées avec une prostituée lorsqu'elle était mineure, a été mis en examen hier pour « sollicitation de prostituée mineure » par un juge d'instruction à Paris puis remis en liberté.

Ribéry, accompagné d’un proche, lors de son arrivée au siège de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) à Paris. Le visage fermé, vêtu d’un tee-shirt à l’effigie de James Dean, il n’a pas souhaité s’exprimer devant les journalistes. Bertrand Guay/AFP

Le milieu offensif du Bayern Munich a été mis en examen par le juge d'instruction André Dando qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Élysées, le Zaman Café. Ribéry a été remis en liberté après sa mise en examen.
Karim Benzema a également été présenté hier au juge Dando puis remis en liberté.
Aucune indication n'a été donnée sur le contenu des déclarations de l'international français au cours de ses sept heures de garde à vue hier matin dans les locaux de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP).
Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible, selon la loi française, de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende. Mais il revient à l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure.
C'est en auditionnant des prostituées fréquentant le Zaman Café, qui a depuis fait l'objet d'une fermeture administrative, que les policiers se sont rendu compte que l'une d'elles était mineure au moment d'une partie des faits et sont ainsi remontés vers certains clients.
Au cours de l'enquête, Zahia D., une jeune prostituée gravitant autour du Zaman Café, a en effet affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema (actuellement au Real Madrid), en 2008, alors qu'elle avait 16 ans, ainsi qu'avec un autre Bleu, Sidney Govou (recruté cet été au Panathinaïkos Athènes), en mars 2010, quand elle était majeure.
L'avocate de Franck Ribéry, Me Sophie Bottai, a assuré à la presse devant le siège de la BRP que son client ignorait que la jeune femme était mineure lorsqu'il a eu une relation tarifée avec elle. L'avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier, n'a pu être joint.

Benzema « pas concerné »
La jeune femme avait déjà assuré fin avril dans l'hebdomadaire Paris Match que les joueurs ignoraient qu'elle était mineure.
La star du Bayern Munich avait reconnu devant les enquêteurs avoir eu une relation avec elle, et lui avoir payé un voyage et un séjour en Bavière. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer si c'est Franck Ribéry qui lui a réservé son billet d'avion, ce qui lui aurait donné accès à la date de naissance de Zahia. Benzema, attaquant du Real Madrid, avait pour sa part affirmé le 3 mai ne pas se sentir « concerné » par cette affaire et qu'il n'avait « rien à (se) reprocher ». Quatre personnes, dont le gérant du bar, un serveur et un homme soupçonné d'avoir fourni des prostituées à une clientèle du show-business, ont déjà été mis en examen et ont fait de la détention provisoire dans cette affaire qui a écorné l'image des Bleus, même si Benzema ne faisait pas partie des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Le gérant et son frère, serveur au Zaman Café, avaient admis au cours de l'enquête la présence de prostituées dans l'établissement qui en composaient « 50 % de la clientèle féminine ».
Le milieu offensif du Bayern Munich a été mis en examen par le juge d'instruction André Dando qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Élysées, le Zaman Café. Ribéry a été remis en liberté après sa mise en examen.Karim Benzema a également été présenté hier au juge Dando puis remis en liberté.Aucune indication n'a été donnée sur le contenu des déclarations de l'international français au cours de ses sept heures de garde à vue hier matin dans les locaux de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP).Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut