Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

La Syrie a attiré 1,5 milliard de dollars d’IDE en 2009

La Syrie a attiré 1,5 milliard de dollars d'Investissements directs étrangers (IDE) en 2009, selon un rapport de l'Arab Investment et de l'Export Credit Guarantee Corporation (AIECGC).
Le montant des IDE a ainsi décliné de 28,4 % comparé aux 2,1 milliards de dollars reçus l'année précédente. En 2008, la Syrie avait enregistré une augmentation de 70 % des IDE comparé à 2007.
Le rapport intitulé « Le climat d'investissement dans les pays arabes » fournit uniquement des chiffres préliminaires pour 2010.
En outre, le rapport met en avant une baisse du niveau des IDE dans la région arabe en raison de la crise financière mais ne fournit pas d'analyse pays par pays sur les raisons de ce déclin.
Certains pays ont réalisé de meilleures performances que d'autres et ont enregistré une augmentation de leurs IDE, comme le Qatar, le Liban, le Soudan et l'Irak, indique en parallèle le rapport.
Sur les 18 pays de l'étude, la Syrie est arrivée au 11e rang, en termes d'IDE. L'Arabie saoudite a raflé la première place, tandis que la Mauritanie est arrivée dernière dans le classement, conclut l'AIECGC.

 

En coopération avec :The Syria report

La Syrie a attiré 1,5 milliard de dollars d'Investissements directs étrangers (IDE) en 2009, selon un rapport de l'Arab Investment et de l'Export Credit Guarantee Corporation (AIECGC).Le montant des IDE a ainsi décliné de 28,4 % comparé aux 2,1 milliards de dollars reçus l'année précédente. En 2008, la Syrie avait...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut