Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentats contre une mosquée : Paris joint sa voix aux condamnations

La France "condamne avec la plus grande fermeté le double attentat suicide devant une mosquée chiite à Zahedan, dans le sud-est de l'Iran", a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères.
"Aucune cause ne peut justifier un acte aussi odieux", a ajouté le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, alors que le double attentat a été revendiqué par le groupe sunnite extrémiste Joundallah.
Au moins 27 personnes sont mortes et plus de 250 ont été blessées dans ce double attentat déjà condamné par Washington, Rome et la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.
Les rebelles du Joundallah sont des sunnites appartenant à l'ethnie baloutche, qui représente une importante part de la population de la province du Sistan-Baloutchistan. Téhéran accuse le Joundallah d'être entraîné et équipé par les services de renseignement américains, israéliens, britanniques, mais aussi pakistanais dans le but de déstabiliser le pouvoir central iranien.
La France "condamne avec la plus grande fermeté le double attentat suicide devant une mosquée chiite à Zahedan, dans le sud-est de l'Iran", a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères."Aucune cause ne peut justifier un acte aussi odieux", a ajouté le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, alors que...