Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : dix morts, dont quatre policiers, dans des attentats

Dix Irakiens, dont quatre policiers, ont été tués jeudi et 24 ont été blessés, dans une série d'attaques dans le pays, selon la police.
"Six personnes, dont trois policiers, ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée au passage d'une patrouille" de police dans le centre de Tikrit, à 160 km au nord de Bagdad, a affirmé le colonel Hathem Akram, porte-parole de la police dans la ville.
Onze autres personnes ont été blessées dans cette attaque, dont six policiers, a-t-il précisé.
Par ailleurs, à Ramadi, à 100 km à l'ouest de Bagdad, un policier a été abattu par un inconnu muni d'un pistolet avec un silencieux.
A Bagdad, dans le quartier de Cheikh Omar (centre), une personne a été tuée et trois autres blessées dans l'explosion d'une bombe magnétique placée sur une voiture, a indiqué la police.
Dans la soirée à Mahmoudiya, à 30 kilomètres au sud de Bagdad, une moto piégée a explosé sur un marché du centre-ville tuant deux civils et en blessant 10 autres, a indiqué une source du ministère de l'Intérieur.
Quelques heures plus tôt, l'armée américaine avait transféré aux autorités irakiennes une base militaire de cette ville mixte, qui fut pendant longtemps le théâtre de violences confessionnelles et une place forte d'al-Qaïda.
Dix Irakiens, dont quatre policiers, ont été tués jeudi et 24 ont été blessés, dans une série d'attaques dans le pays, selon la police."Six personnes, dont trois policiers, ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée au passage d'une patrouille" de police dans le centre de Tikrit, à 160 km au nord...