Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Proche-Orient
Trois juifs ultraorthodoxes arrêtés pour trafic de cocaïne

Trois juifs ultraorthodoxes ont été arrêtés mercredi en Israël pour un trafic de cocaïne évalué à un million de dollars, a-t-on appris hier auprès de la police. Deux jeunes gens, âgés d'une vingtaine d'années, ont été appréhendés à l'aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv. Un troisième homme, soupçonné d'être le cerveau de la bande, a été interpellé dans un village de religieux, près de Tel-Aviv. La consommation de drogue est très élevée en Israël. Une étude réalisée en 2009 par l'Autorité israélienne de lutte antidrogue révélait que 5,6 % des mineurs et 1,9 % des adultes de 18 à 40 ans ont déjà consommé des drogues dures (héroïne, cocaïne, LSD).

Flottille : la Turquie prendra « toute mesure » pour défendre ses civils
Le chef de la diplomatie turc Ahmet Davutoglu a averti Israël hier à Londres que son pays se réservait le droit de « prendre toute mesure pour garantir les droits de ses civils » après le raid israélien contre une flottille d'aide à Gaza qui avait coûté la vie à neuf Turcs en mai. « Si les Israéliens veulent que nos relations s'améliorent, ils doivent accepter de rendre des comptes et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher la détérioration de nos relations », a-t-il insisté.
Israël a récemment fait savoir qu'il ne présenterait jamais ses excuses pour le raid du 31 mai, qui a provoqué une crise sans précédent dans les relations déjà tendues entre la Turquie et l'État hébreu. La Turquie a rappelé son ambassadeur et annulé des manœuvres militaires communes.

Libye
Tripoli annonce la régularisation de 400 immigrés clandestins érythréens

La Libye a annoncé hier qu'elle allait régulariser la situation d'environ 400 « immigrés clandestins » érythréens, sur fond de critiques d'ONG de défense des droits de l'homme sur la situation des migrants et des demandeurs d'asile dans ce pays.
« Les autorités compétentes ont commencé à prendre des mesures pour accueillir et intégrer les immigrés clandestins érythréens afin qu'ils ne soient pas exploités et mis en danger par les bandes de trafic d'immigrés », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Tripoli s'engage par ailleurs à leur « assurer une vie décente ainsi que l'accès à l'emploi en fonction de leurs capacités professionnelles ».
Proche-OrientTrois juifs ultraorthodoxes arrêtés pour trafic de cocaïneTrois juifs ultraorthodoxes ont été arrêtés mercredi en Israël pour un trafic de cocaïne évalué à un million de dollars, a-t-on appris hier auprès de la police. Deux jeunes gens, âgés d'une vingtaine d'années, ont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut