Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Espions : Anna Chapman à Moscou dans la nuit de jeudi à vendredi

Le journal en ligne russe Gazeta.ru a affirmé jeudi qu'Anna Chapman, arrêtée pour espionnage aux Etats-Unis au profit de la Russie et dont la vie a passionné les tabloïdes, sera de retour à Moscou dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre d'un échange de prisonniers.
"Une rencontre entre l'ambassadeur de Russie à Washington, Sergueï Kisliak, et le sous-secrétaire d'Etat américain, William Burns, s'est achevée avec des résultats: les deux parties se sont mises d'accord pour un échange d'espions", a indiqué Gazeta.ru citant "une source informée dans les cercles diplomatiques".
"Selon cette source, un accord a notamment été trouvé au sujet du retour en Russie d'Anna Chapman, qui travaillait officiellement à New York comme dirigeante d'un site sur l'immobilier. Elle sera livrée incognito dans la capitale russe la nuit prochaine", poursuit le journal en ligne.
Mme Chapman, 28 ans, avait fait la une des médias du monde lorsque son ex-mari britannique a révélé des détails et des photos intimes datant de leur mariage.
Gazeta.ru ajoute par ailleurs que la Russie ne prévoit aucune déclaration officielle sur ce sujet ni de publier de liste des personnes concernées par l'échange de prisonniers. Il s'agira d'une "opération spéciale", ajoute le média en ligne.
Un échange éventuel des espions présumés arrêtés aux Etats-Unis fin juin contre des Russes condamnés pour espionnage en Russie a été révélée mercredi par l'avocate et la famille d'Igor Soutiaguine, un expert russe en armement convaincu d'espionnage au profit des Américains en 2004.
Le journal russe Kommersant a lui révélé les noms de trois ex-agents des renseignements emprisonnés pour avoir collaboré avec les services américains ou britanniques et qui seraient concernés par l'échange tout comme M. Soutiaguine.
Le journal en ligne russe Gazeta.ru a affirmé jeudi qu'Anna Chapman, arrêtée pour espionnage aux Etats-Unis au profit de la Russie et dont la vie a passionné les tabloïdes, sera de retour à Moscou dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre d'un échange de prisonniers."Une rencontre entre l'ambassadeur de Russie à Washington,...