Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Le prince Albert II de Monaco s’est fiancé avec Charlene Wittstock

Le prince Albert II avec Charlene Wittstock. Amedeo M.Turello/Palais princier/AFP

Le prince Albert II de Monaco, 52 ans, s'est fiancé mercredi au palais princier avec la Sud-Africaine Charlene Wittstock, 32 ans, a annoncé le palais dans un communiqué adressé à l'AFP.
Le prince Albert II, né le 14 mars 1958, est le fils du prince Rainier III et de la princesse Grace, née Kelly. Il a succédé à son père le 12 juillet 2005.
Charlene Wittstock, de nationalité sud-africaine, est née le 25 janvier 1978 à Bulawayo, au Zimbabwe. Avant d'arriver à Monaco, elle était éducatrice pour enfants et championne de natation.
Le prince et la nageuse, qui se sont rencontrés il y a plusieurs années, faisaient fréquemment des apparitions publiques ensemble, dans des événements sportifs et culturels, ou au Bal de la rose qui ouvre chaque année la saison monégasque.
Ils avaient accordé il y a quelques mois une séance de photographie privée au magazine des têtes couronnées Point de vue, ce qui pour les observateurs du protocole des cours royales et princières était la préannonce officielle des fiançailles.
La blonde Charlene a commencé à attirer l'attention sur ses performances sportives à la fin des années 1990, avant de porter les couleurs sud-africaines aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Sa carrière a connu son apogée deux ans plus tard, lorsqu'elle a remporté trois médailles d'or à la Coupe du monde, en 50 m et 100 m dos crawlé, ainsi qu'au relais 4 x 100 m.
Lui-même amoureux du sport, le prince a participé à cinq Jeux olympiques, de 1988 à Calgary à 2002 à Salt Lake City en tant que membre de l'équipe nationale de bobsleigh. Il est membre du Comité international olympique depuis 1985 et président du Comité olympique monégasque.
Le prince Albert II de Monaco, 52 ans, s'est fiancé mercredi au palais princier avec la Sud-Africaine Charlene Wittstock, 32 ans, a annoncé le palais dans un communiqué adressé à l'AFP.Le prince Albert II, né le 14 mars 1958, est le fils du prince Rainier III et de la princesse Grace, née Kelly. Il a succédé à son père le 12 juillet 2005.Charlene Wittstock, de nationalité sud-africaine, est née le 25 janvier 1978 à Bulawayo, au Zimbabwe. Avant d'arriver à Monaco, elle était éducatrice pour enfants et championne de natation.Le prince et la nageuse, qui se sont rencontrés il y a plusieurs années, faisaient fréquemment des apparitions publiques ensemble, dans des événements sportifs et...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut