Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

Malgré des projections positives du Fonds monétaire internationale (FMI) qui prévoit une croissance de 8 %, la Bourse de Beyrouth a connu une semaine relativement dormante, la valeur moyenne quotidienne des échanges ayant totalisé 184 712 actions et 2,66 millions de dollars, en baisse par rapport à la valeur moyenne quotidienne observée en 2009 (926 192 actions et 13,23 millions de dollars). D'où une légère baisse de l'indice BLOM (BSI) qui a chuté de 0,55 % à 1 543,65 points ; un chiffre en baisse de 0,4 % en glissement annuel.
Par ailleurs, l'indice MSCI pour les places boursières arabes a reculé de 0,2 % pour atteindre 469,9, notamment à cause de la baisses des marchés boursiers égyptiens et émiratis. Parallèlement, la Bourse de l'Arabie saoudite a enregistré une augmentation (dynamisée par la hausse des prix du pétrole) de 1,8 %. L'indice MSCI pour les Bourses des pays émergents a de son côté baissé de 1,9 % pour totaliser 907 points.
De son côté, la Société immobilière de développement et de reconstruction, Solidere, a perdu des parts de marché puisque la part des échanges de ses actions a atteint 43 % du total des échanges contre 62 % la semaine précédente. L'action Solidere « A » a ainsi baissé de 0,82 % pour atteindre 23,06 dollars, alors que l'action Solidere « B » chutait de 1,02 % pour égaliser 23 dollars à la fin de la semaine.
En ce qui concerne la semaine en cours, les prévisions sont mitigées, dans un environnement que les investisseurs jugent « incertain », notamment à cause d'instabilités politiques régionales.
Malgré des projections positives du Fonds monétaire internationale (FMI) qui prévoit une croissance de 8 %, la Bourse de Beyrouth a connu une semaine relativement dormante, la valeur moyenne quotidienne des échanges ayant totalisé 184 712 actions et 2,66 millions de dollars, en baisse par rapport à la valeur moyenne quotidienne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut