Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Yémen

L'armée bombarde une ville sudiste, faisant six morts et 17 blessés
L'armée yéménite a bombardé hier une localité du sud du pays, tuant six civils et en blessant 17, a affirmé un responsable sudiste. Selon des responsables locaux, le bombardement « aveugle » à l'artillerie du centre de Daleh, où une grève générale était observée, a suivi des accrochages entre des militants armés du Mouvement sudiste et des policiers.
Daleh est le principal foyer de la contestation animée par le Mouvement sudiste, une coalition dont certaines composantes appellent au fédéralisme et d'autres à la sécession du Sud qui était un État indépendant avant 1990.
Sur un autre plan, un membre présumé d'el-Qaëda au Yémen, Hamza Ali Saleh al-Dhayani, s'est rendu dimanche aux autorités dans la province de Marib (Est), a rapporté hier le ministère de la Défense. La reddition de Dhayani a été rendue possible grâce à la coopération entre les autorités de sécurité, des dignitaires locaux et des habitants, a annoncé le gouverneur d'Erbil, cheikh Naji Ben Ali al-Zaïdi, cité par le ministère dans son journal en ligne 26sep.net. Il s'agit de la deuxième reddition de suspects d'el-Qaëda en deux jours après celle, annoncée samedi, de Ghaleb al-Zaïdi.
Enfin, Amnesty International a affirmé qu'un missile de croisière américain transportant des bombes à fragmentation a été utilisé dans une attaque qui a fait 55 morts en décembre.
L'armée bombarde une ville sudiste, faisant six morts et 17 blessésL'armée yéménite a bombardé hier une localité du sud du pays, tuant six civils et en blessant 17, a affirmé un responsable sudiste. Selon des responsables locaux, le bombardement « aveugle » à l'artillerie du centre de Daleh, où...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut