Rechercher
Rechercher

Mode - La relève de McQueen

Sarah Burton en charge du stylisme

Sarah Burton.

Quelques mois après la disparition du regretté Alexander McQueen, la maison a annoncé confier la direction artistique à Sarah Burton, collaboratrice de longue date du couturier.
« Sarah supervisera la direction artistique et le développement de toutes les collections de la marque », ont précisé la marque et Gucci Group, pôle luxe du géant PPR et détenteur à 51 % du capital de McQueen.
Dans le communiqué, Jonathan Akeroyd, PDG de Alexander McQueen, a déclaré : « Nous sommes ravis que Sarah ait accepté d'assumer ce rôle de directeur artistique de la maison. Après avoir travaillé avec Lee McQueen pendant plus de 14 ans, elle a une connaissance approfondie de son univers visionnaire, ce qui permettra à la maison de perpétuer ses valeurs essentielles. » En effet, en 1996, un an avant son diplôme de la prestigieuse St Martins School, la jeune Britannique rejoignait le couturier pour ne plus le quitter. Depuis 2000, elle était à la tête du studio prêt-à-porter femme.
Robert Polet, PDG du Gucci Group aux commandes de la marque depuis 2001, a ajouté : « Comme entreprise, nous restons complètement engagés avec la société Alexander McQueen qui a prouvé avoir une clientèle très fidèle et solide, et qui a aussi montré une remarquable résistance à la suite de la perte tragique de son fondateur. Sarah a un vrai talent, une forte connaissance de la marque et elle aura la vision nécessaire pour la faire évoluer. Nous soutiendrons pleinement Sarah et son équipe dans les années à venir. »
De son côté, la nouvelle directrice artistique a déclaré : « La création de vêtements modernes et précieusement faits à la main était le cœur de la vision de Lee. » En témoignent les spectaculaires silhouettes présentées en mars dernier devant une poignée de privilégiés à l'occasion des collections prêt-à-porter féminin, derniers modèles dessinés par le couturier, et qui flirtaient avec la haute couture. Et Sarah Burton d'ajouter : « J'ai l'intention de rester fidèle à son héritage. »
Quelques mois après la disparition du regretté Alexander McQueen, la maison a annoncé confier la direction artistique à Sarah Burton, collaboratrice de longue date du couturier. « Sarah supervisera la direction artistique et le développement de toutes les collections de la marque », ont précisé la marque et Gucci...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut