Rechercher
Rechercher

Liban

« Un vaste et durable partenariat » bilatéral

À l'heure d'aller sous presse, la Maison-Blanche publiait un communiqué au sujet de la réunion tenue par le président Barack Obama avec le chef du gouvernement Saad Hariri, à Washington.
Le communiqué de la Maison-Blanche indique qu'au cours de cette entrevue, le président Obama a « félicité le Premier ministre pour son leadership et pour la façon avec laquelle il assume l'héritage de son père ». « Il l'a félicité pour la conduite du Liban en tant que président du Conseil de sécurité de l'ONU, le Liban contribuant au développement de la paix et de la sécurité internationales, ajoute le communiqué. Le président et le Premier ministre ont réaffirmé leur engagement à renforcer la souveraineté et l'indépendance du Liban, et à poursuivre un vaste et durable partenariat, à long terme, entre les États-Unis et le Liban. »
Et le communiqué de la Maison-Blanche de poursuivre : « Ils (le président Obama et M. Hariri) ont passé en revue les progrès enregistrés au niveau de questions d'ordre bilatéral et régional, telles que notre action en vue d'une paix globale arabo-israélienne et d'une application des résolutions 1701, 1680 et 1559 du Conseil de sécurité. Le président a mis l'accent sur l'importance des efforts visant à s'assurer du respect par l'Iran de ses engagements internationaux au plan de la non-prolifération (d'armes nucléaires), de même qu'il a mis l'accent sur la menace posée par le transfert d'armes au Liban en violation de la résolution 1701. »
« Durant leur réunion, souligne le communiqué de la Maison-Blanche, le président a exprimé sa détermination à poursuivre les efforts américains en vue d'appuyer et de renforcer les institutions libanaises, telles que l'armée libanaise et les Forces de sécurité intérieure, et de contribuer à la croissance économique et au développement du Liban. Le président a réitéré au Premier ministre que l'engagement régional des États-Unis ne se fera jamais au détriment du Liban, et il a réaffirmé le ferme soutien continu des États-Unis au Tribunal spécial pour le Liban. »
À l'heure d'aller sous presse, la Maison-Blanche publiait un communiqué au sujet de la réunion tenue par le président Barack Obama avec le chef du gouvernement Saad Hariri, à Washington.Le communiqué de la Maison-Blanche indique qu'au cours de cette entrevue, le président Obama a « félicité le Premier ministre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut