Rechercher
Rechercher

Liban

Nadim Gemayel : Décidons nous-mêmes de notre destin

Le député Kataëb Nadim Gemayel s'est fait hier le porte-parole des Libanais excédés de voir la situation interne au Liban dépendre d'échéances extérieures sur lesquelles il n'a pas prise. Prenant la parole à l'occasion d'une messe à laquelle il assistait, à Lehfed (Jbeil), M. Gemayel a déclaré : « Décidons nous-mêmes de notre destin. Ne gelons pas les choses et ne reportons pas le règlement de nos problèmes internes, en attendant des échéances extérieures. Nous Libanais ne pouvons rester suspendus au dossier du nucléaire iranien, ou au dialogue syro-palestinien, ou aux pourparlers israélo-palestiniens, ou à la date de parution de l'acte d'accusation du Tribunal international sur le Liban pou à une quelconque échéances sur laquelle le Liban n'a pas de prise. Avançons, et que les autres nous suivent ».
M. Gemayel, qui a visité sur place la maison natale du vénérable Estephan Nehmé, puis effectué une tournée dans certains villages, a également regretté le fait que son parti « appuie l'État et croit en lui plus que ce dernier ne croit en lui-même ».

Le député Kataëb Nadim Gemayel s'est fait hier le porte-parole des Libanais excédés de voir la situation interne au Liban dépendre d'échéances extérieures sur lesquelles il n'a pas prise. Prenant la parole à l'occasion d'une messe à laquelle il assistait, à Lehfed (Jbeil), M. Gemayel a déclaré :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut