Rechercher
Rechercher

Liban

Mitri : À Washington, Hariri défendra le point de vue arabe

Avant son départ pour les États-Unis dans la délégation du Premier ministre Saad Hariri, le ministre de l'Information Tarek Mitri a affirmé, lors d'une entrevue à la Voix du Liban, que « la visite du Premier ministre vient après une série de pourparlers avec les pays arabes ». « Il ira défendre le point de vue arabe contre l'obstination israélienne et son irrespect des résolutions internationales, notamment celles portant sur le Liban », a-t-il poursuivi.
M. Mitri a souligné que « cette visite du Premier ministre Hariri à New York revêt un caractère spécial dans le Conseil de sécurité que préside le Liban ce mois ». Il ajoute que le Premier ministre prononcera une allocution sur le thème choisi par le Liban pour inaugurer sa présidence, le dialogue entre civilisations.
Interrogé sur le ballet diplomatique de et vers le Liban et l'éventualité d'une agression israélienne, le ministre a déclaré que la diplomatie libanaise a un caractère « préventif », qu'elle prend les menaces israéliennes au sérieux et les évoque dans ses contacts, sans pour autant que ces menaces se matérialisent nécessairement ou qu'un danger soit imminent.

Avant son départ pour les États-Unis dans la délégation du Premier ministre Saad Hariri, le ministre de l'Information Tarek Mitri a affirmé, lors d'une entrevue à la Voix du Liban, que « la visite du Premier ministre vient après une série de pourparlers avec les pays arabes ». « Il ira défendre le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut