Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza : deux Palestiniens armés tués après s'être infiltrés en Israël (armée)

Deux Palestiniens armés ont été tués vendredi après-midi par l'armée israélienne après s'être infiltrés en Israël depuis le sud de la bande de Gaza, a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.

"Il y a eu un échange de tirs entre l'armée israélienne et des Palestiniens armés qui s'étaient infiltrés en territoire israélien. Les deux hommes armés ont été tués", a affirmé cette porte-parole. Ils portaient des fusils d'assaut Kalachnikov.

L'incident s'est produit près du kibboutz Nirim, dans le sud d'Israël, a-t-elle précisé.

Le chef des services d'urgence de la bande de Gaza, Mouawiya Hassanein, a confirmé la mort de deux hommes. "Il y a une coordination avec les Israéliens pour ramener les corps des deux +martyrs+ par le biais de la Croix-Rouge", a-t-il précisé.

Selon le site internet du quotidien israélien Haaretz, les deux Palestiniens avaient "apparemment l'intention de mener des attaques terroristes en Israël".

Pendant l'échange de tirs, les routes ont été fermées et l'armée a ordonné aux riverains de rester chez eux, a expliqué la radio militaire.

Par ailleurs dans un incident séparé, un soldat israélien a été blessé vendredi soir par des tirs en provenance de la bande de Gaza et hospitalisé, a indiqué l'armée, qui affirme que sa vie n'est pas en danger.

La frontière avec la bande de Gaza est très surveillée et les infiltrations sont rares.

En avril 2008, un commando palestinien avait attaqué le terminal de Nahal Oz, entre le nord de la bande de Gaza et le sud d'Israël, tuant deux Israéliens qui y travaillaient comme gardiens.

D'après l'armée israélienne, cette dernière opération, revendiquée par le Jihad islamique et deux autres groupes armés, les Comités de la résistance populaire (CRP) et les brigades des Moudjahidine, visait à enlever des Israéliens.

En représailles, l'armée israélienne avait lancé des raids aériens et effectué une incursion limitée dans la bande de Gaza.

La fusillade de vendredi intervient au lendemain de trois raids aériens israéliens contre la bande de Gaza, après qu'une roquette tirée à partir du territoire palestinien eut explosé dans le sud d'Israël sans faire de victimes.

Le tir de roquette a été revendiqué par le groupe salafiste Ansar al-Sunna.

Israël a lancé à l'hiver 2008-2009 une offensive militaire contre le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, afin de stopper ces tirs de roquettes.

Le nombre de ces tirs s'est considérablement réduit à la suite de cette offensive qui a fait plus de 1.400 morts palestiniens.

Deux Palestiniens armés ont été tués vendredi après-midi par l'armée israélienne après s'être infiltrés en Israël depuis le sud de la bande de Gaza, a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.
"Il y a eu un échange de tirs entre l'armée israélienne et des Palestiniens...