Rechercher
Rechercher

Liban

Frais d’universités : l’administration de l’AUB fait un geste envers les étudiants

Le président de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), Peter Dorman, a félicité hier les étudiants de l'université pour leur « manifestation organisée ». Les étudiants ont en effet observé hier, pour la deuxième journée consécutive, une manifestation en signe de protestation contre la décision prise par la direction d'augmenter de 25 % les frais universitaires « pour venir en aide aux étudiants en difficulté », selon l'administration.
Dans un communiqué qui a été distribué hier matin à tous les étudiants, M. Dorman a expliqué qu'il a pu discuter mercredi avec plusieurs étudiants qui avaient des « questions pertinentes » sur les nouvelles tarifications. « Pour les étudiants actuels, les cours seront facturés selon le système actuel de 12 crédits ». « L'AUB promet de geler les augmentations des frais universitaires à 45 % pour les trois prochaines années, note le texte. Les règles du jeu ne peuvent pas être changées pour les étudiants qui sont déjà au milieu de leur formation universitaire. Cela ne sera pas juste pour eux, ni pour leurs parents. »
M. Dorman a noté par ailleurs qu'il a le sentiment que dans un proche avenir l'AUB sera en mesure de proposer une solution susceptible de couvrir « la totalité des charges supplémentaires des étudiants qui en ont besoin ».
M. Dorman a rappelé que depuis des décennies l'AUB accorde des aides financières directes aux étudiants qui en ont le plus besoin pour leur permettre de poursuivre leurs études et cela pour éviter que cet établissement universitaire ne soit réservé uniquement aux « élites ». « Nous voulons être une université accessible aux étudiants des différentes classes et conditions », a insisté le texte.
Et de conclure en soulignant que les aides générées par les frais universitaires constituent 30 % de l'ensemble de ces aides. Les 70 % restants sont assurés par les donations généreuses des conseils des anciens et de tutelle.
Le président de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), Peter Dorman, a félicité hier les étudiants de l'université pour leur « manifestation organisée ». Les étudiants ont en effet observé hier, pour la deuxième journée consécutive, une manifestation en signe de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut