Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun : Je lutte pour l’édification d’un État 

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a tenu hier à Rabieh une réunion avec une délégation de la branche du courant à Zahlé, du comité des élections et des candidats CPL qui s'étaient retirés de la bataille.
S'exprimant devant ses visiteurs, le général Aoun a indiqué qu'il milite aujourd'hui pour l'édification d'un État, « ce qui implique un travail colossal, après le rétablissement de la souveraineté et de l'indépendance, et la mise en place d'un réseau de sécurité interne ». Il a mis l'accent sur la nécessité de « préserver la stabilité interne afin de protéger la souveraineté libanaise et de ne pas passer d'une allégeance externe à une autre, à chaque changement de situation locale ou régionale ».
Le chef du CPL a également insisté sur le fait que les chrétiens « doivent éviter de s'impliquer dans des conflits d'axes confessionnels internes et régionaux », estimant qu'ils doivent « jouer le rôle de médiateur qui étouffe les discordes ».
Concernant la politique étrangère du Liban, le général Aoun a déclaré qu'il « n'a aucun plaisir à faire face aux Américains et aux Européens », précisant que s'il s'oppose actuellement aux politiques occidentales, c'est « parce qu'elles sont contre le retour des réfugiés palestiniens chez eux et qu'elles visent à les maintenir au Liban ». « Il a ensuite indiqué que le CPL partage de nombreuses valeurs communes avec le CPL, telles que la liberté, la démocratie et le respect de la diversité ainsi que du droit à la différence. »
Concernant les municipales de Zahlé, il a affirmé que la politique suivie par le CPL à ce niveau « avait pour but de protéger la ville et ses habitants », avant de saluer « les efforts déployés par les partisans du CPL pour garantir la réussite du référendum portant sur le droit du courant à y être présent ».
Le général Aoun a aussi plaidé en faveur de « la protection de Zahlé, à travers une ouverture sur son environnement et sur l'ensemble des régions libanaises ».

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a tenu hier à Rabieh une réunion avec une délégation de la branche du courant à Zahlé, du comité des élections et des candidats CPL qui s'étaient retirés de la bataille.S'exprimant devant ses visiteurs, le général Aoun a indiqué qu'il milite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut