Rechercher
Rechercher

Sport

Lyon à une marche de son objectif

Première partie du contrat remplie pour Lyon et Anthony Réveillère. Grâce à cette victoire sur Monaco, l’OL grimpe sur le podium. Francois Lo Pesti/AFP

Porté par l'envie folle d'accrocher la Ligue des champions pour la 11e saison consécutive, Lyon a mis un coup d'accélérateur pour revenir au premier plan et pointe désormais à la troisième place de la Ligue 1.
Probant vainqueur de Monaco mercredi (3-0) et avant de recevoir Le Mans demain, l'OL n'est qu'à une longueur de Lille, qui se déplacera à Lorient lors de la dernière journée.
« Nous avons vécu des choses fabuleuses cette saison et nous avons envie de revivre la Coupe d'Europe. Pour cela nous savons ce qu'il faut faire », résume Claude Puel, l'entraîneur lyonnais.
Son actuelle troisième place permet à Lyon de viser le tour qualificatif de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. Une victoire contre le Mans, associée à un faux pas de son rival lillois, lui permettrait une qualification directe et donc d'éviter les matches couperets du mois d'août.
Dans cette semaine « à 20 millions d'euros » comme l'a qualifiée le président Jean-Michel Aulas en évoquant le différentiel entre une qualification en Ligue des champions et une place en Europa League, Lyon a fait la moitié du chemin.
« Cette victoire (contre Monaco) nous fait du bien », résume Miralem Pjanic.

« Obligation de résultat »
« Nous avons fait un bon match, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant de plaisir sur le terrain. Nous avons mis des buts, nous nous sommes créés beaucoup d'occasions et nous avons bien défendu », ajoute Anthony Réveillère.
Lyon n'a ni états d'âme ni regrets, malgré le match nul à Valenciennes samedi dernier, seul accroc après la désillusion de la sèche élimination en demi-finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.
En quatre rencontres postdéfaite européenne, Lyon a enchaîné avec trois succès et un nul.
« Nous savons que nous avons une obligation de résultat. Nous avons une équipe qui a du caractère et de la qualité dans le jeu et nous essayons de faire du mieux possible », explique Ederson.
« Ce n'était pas évident d'enchaîner, mais nous avons su le faire pour nous replonger dans le championnat car nous savons que c'est le seul moyen qui nous permettra de continuer la série en Ligue des champions. »
Il va donc falloir terminer le travail samedi contre Le Mans, même si Lyon n'a pas toutes les cartes en main, Lille ayant au moins autant envie que l'OL de goûter à la qualification directe pour les joutes continentales.
« Le public nous soutient, c'est bien, ça nous aide à avancer. Nous aurons besoin de lui également samedi. Ce match contre Le Mans n'est pas une formalité, nous devons assurer », a conclu Claude Puel.
Porté par l'envie folle d'accrocher la Ligue des champions pour la 11e saison consécutive, Lyon a mis un coup d'accélérateur pour revenir au premier plan et pointe désormais à la troisième place de la Ligue 1.Probant vainqueur de Monaco mercredi (3-0) et avant de recevoir Le Mans demain, l'OL n'est qu'à une longueur de Lille, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut