Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Danse

Caracalla présente « Zayed et le rêve » au Palais des Congrès

Le spectacle a été donné en deux représentations dans la capitale française.

Le spectacle riche en couleur, signé Caracalla.

Zayed et le rêve, un spectacle mis en histoire et en scène par Abdel Halim Caracalla sous l'impulsion de l'autorité de la culture et du patrimoine d'Abou Dhabi, a été donné en deux représentations au Palais des Congrès, devant des salles combles avec une centaine d'artistes sur scène, mille et une couleurs.
Caracalla était dans un de ses grands jours et a pu, tour à tour, conter, éblouir et émouvoir le public parisien avec un spectacle basé sur la vie de Zayed ben Sultan al-Nahyan. Un voyage dans la légende devenue réalité au cœur de l'Arabie.
Des sept dons de Zayed ben Sultan al-Nahyan naissent sous nos yeux sept émirats réunis, puis unis dans le ciment d'une même culture et d'une même tradition avec ses diverses facettes. On pourrait tout aussi bien intituler ce spectacle « Zayed et le monde » tant il symbolise par ses tableaux successifs cet homme du désert qui s'est ouvert aux peuples des quatre coins du globe.
Et les bâtisseurs venus du monde entier lui rendent un hommage dans un langage nouveau, une chorégraphie et des danses uniques inspirées des lointaines contrées d'Asie, des rives européenne et orientale de la Méditerranée.
Clôturant une succession de danses et musiques du monde, le tableau final inspire merveilleusement cette histoire des Émirats arabes unis, née de la légende sortie des dunes côtières de cette immense péninsule. Avec comme symbole Zayed l'unificateur, le croyant, le passionné, le courageux.

E. M.

Zayed et le rêve, un spectacle mis en histoire et en scène par Abdel Halim Caracalla sous l'impulsion de l'autorité de la culture et du patrimoine d'Abou Dhabi, a été donné en deux représentations au Palais des Congrès, devant des salles combles avec une centaine d'artistes sur scène, mille et une couleurs. Caracalla...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut