Rechercher
Rechercher

Mode - Grace éternelle

La garde-robe de Grace Kelly exposée au Victoria & Albert Museum

Grace Kelly.

Le Victoria & Albert Museum (V&A) de Londres présente les plus belles tenues portées par l'élégante Grace Kelly, actrice américaine puis princesse de Monaco.
L'exposition rend hommage à « l'une des rares femmes qui méritent ce titre d'icône de la mode », selon Jenny Lister, la commissaire de l'exposition.
« C'est très difficile aujourd'hui de trouver quelqu'un dont on se souvient de la même manière qu'il y a 50 ans », a-t-elle ajouté.
L'exposition présente successivement des costumes portés par Grace Kelly dans ses films hollywoodiens, notamment le dernier, High Society, puis ses tenues de jeune mariée et, enfin, ses robes plus formelles de princesse de Monaco.
L'exposition met en avant son style empreint de simplicité et d'élégance, qu'elle a su conserver après son mariage avec le prince Rainier III en 1956.
« J'ai besoin de porter des choses simples », avait dit la princesse.
Parmi les 40 robes exposées, on compte plusieurs modèles dessinés par Yves Saint Laurent, Chanel, Givenchy et Christian Dior, l'une des maisons de couture préférées de la princesse.
L'exposition met également en avant les accessoires qui sont venus parfaire les robes de la princesse, comme le fameux sac Hermès rebaptisé « sac Kelly », qu'elle porta à de nombreuses occasions.
« Ma mère tenait beaucoup à ses vêtements et elle aurait été enchantée de les exposer au V&A. Elle a fait preuve d'une élégance naturelle tout au long de sa vie, que ce soit lors de ses apparitions en public les plus spectaculaires ou pour de simples réunions de famille », a affirmé le prince Albert.
L'exposition se tient au Victoria & Albert Museum de Londres jusqu'au 26 septembre 2010.
Le Victoria & Albert Museum (V&A) de Londres présente les plus belles tenues portées par l'élégante Grace Kelly, actrice américaine puis princesse de Monaco.L'exposition rend hommage à « l'une des rares femmes qui méritent ce titre d'icône de la mode », selon Jenny Lister, la commissaire de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut