Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Disparition

Décès du « roi » du cigare cubain

Le plus célèbre producteur cubain de tabac, Alejandro Robaina, est décédé à l'âge de 91 ans des suites d'un cancer, a annoncé sur son site Internet la société hispano-cubaine Habanos S.A. qui détient le monopole des ventes de cigares cubains dans le monde.
Alejandro Robaina, dont la famille était établie depuis 1895 dans la région de Vuelta Abajo, réputée pour produire le meilleur tabac du monde, était le seul Cubain à avoir donné de son vivant son nom à une marque de cigares, Vegas Robaina. Il était considéré comme une encyclopédie vivante de la culture du tabac qu'il avait commencé à récolter à l'âge de 12 ans.
Ses funérailles ont eu lieu hier après-midi à San Luis, dans la province de Pinar del Rio, où il a vécu quasiment toute sa vie, a indiqué la télévision cubaine. Créée en 1997, Vegas Robaina est l'une des marques les plus récentes de cigares et compte cinq bagues de grande qualité élaborées artisanalement. Habanos S.A. a réalisé un chiffre d'affaires de 360 millions de dollars en 2009.
Le plus célèbre producteur cubain de tabac, Alejandro Robaina, est décédé à l'âge de 91 ans des suites d'un cancer, a annoncé sur son site Internet la société hispano-cubaine Habanos S.A. qui détient le monopole des ventes de cigares cubains dans le monde.Alejandro Robaina, dont la famille était établie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut