Rechercher
Rechercher

Auto

Version rallongée pour l’Audi A8 L

Le vaisseau amiral de la marque aux anneaux compte bien imposer toute sa prestance sur les routes du monde. Véritable œuvre d'art technologique, l'A8 est désormais accessible dans une version limousine, encore plus longue.
Portée à 5,26 m grâce à un empattement augmenté de 13 cm, l'A8 gagne surtout en accessibilité pour les passagers arrière.
Plus à même de recevoir de grands gabarits, l'Audi A8 L peut être équipée en complément de nouveaux sièges, ventilés, chauffants et inclinables électriquement. La limousine propose en outre les équipements de pointe vus sur le modèle « court » dont la fameuse connexion Internet UMTS à venir, combinée à des services Google.
Enfin l'Audi A8 L prend de l'embonpoint sous le capot en intégrant le W12, réalésé pour l'occasion à 6.3 litres, et développe désormais 500 ch pour un couple de 625 Nm à 3 250 tr/min. La consommation passe à 12 l/100 km, soit 1,6 l/100 km de moins que sur l'ancien modèle. S'il s'agit ici de l'offre de lancement, la limousine allemande proposera un peu plus tard l'intégralité des motorisations de la gamme A8.
Le vaisseau amiral de la marque aux anneaux compte bien imposer toute sa prestance sur les routes du monde. Véritable œuvre d'art technologique, l'A8 est désormais accessible dans une version limousine, encore plus longue.Portée à 5,26 m grâce à un empattement augmenté de 13 cm, l'A8 gagne surtout en accessibilité pour les passagers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut