Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Arrivée du premier Airbus de la compagnie TMA
Le PDG de la compagnie aérienne Trans Mediterranean Airways (TMA), Mazen Bsat, a annoncé hier l’arrivée sur place du premier Airbus de la compagnie, du type A300-600. L’avion, dont les activités devront démarrer prochainement, sera essentiellement utilisé pour le transport de marchandises. Cette acquisition s’inscrit d’ailleurs dans le cadre « de la stratégie de la compagnie, qui vise à devenir une référence nationale au niveau du fret de marchandises », a souligné à cet égard Mazen Bsat.

Erratum
Deux coquilles se sont glissées dans notre article daté du samedi 3 avril sous le titre « La dette à 51,6 milliards de dollars fin janvier ». Celle-ci s’est élevée à 51,6 milliards de dollars à la fin du mois de janvier 2010 et non de janvier 2009 comme indiqué. Quant à la dette publique nette, elle a atteint 85 % de la dette publique totale et non 65 %.

 

Un consortium italien va construire à Fao (Sud) le plus grand port d'Irak
Une société italienne entamera d'ici à un mois la construction à Fao, sur le Golfe, du plus grand port d'Irak. Ce gigantesque ouvrage sera complété par une ligne de train reliant l'extrême sud du pays à la frontière turque dans le Nord, a annoncé hier le ministre des Transports.

Chili : 2,7 % de croissance en février, premiers effets du séisme inclus
Le PIB chilien a augmenté de 2,7 % en février sur un an, ce qui marque un ralentissement par rapport à janvier (+4,3 %) en partie à cause des premiers effets du violent séisme du 27 février, a indiqué hier la Banque centrale. Le ralentissement de février inclut « l'effet du tremblement de terre sur l'activité des deux derniers jours (du mois) dans quelques branches de l'industrie, du commerce et des transports, ainsi que l'électricité, le gaz et l'eau », selon le communiqué de la Banque sur l'Indice d'activité économique (Imacec), qui préfigure le PIB.

La Chine nie l'impact de ses barrages sur la sécheresse du fleuve Mékong
La Chine a nié hier l'impact de ses barrages sur la sécheresse historique du Mékong, se disant elle-même « victime » des conditions climatiques actuelles, lors d'un sommet en Thaïlande consacrée à la gestion du fleuve considéré comme le plus poissonneux dans le monde. Le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, tous riverains du Mékong, étaient réunis depuis dimanche avec une délégation pékinoise pour débattre des raisons d'une sécheresse historique et de l'impact des huit barrages construits ou en projet sur le territoire chinois. « Les statistiques montrent que la sécheresse récente qui touche l'ensemble du bassin du bas-Mékong est liée au temps particulièrement sec et le déclin du niveau d'eau du fleuve Mékong n'a rien à voir avec le développement hydroélectrique », a assuré le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Song Tao.

Arrivée du premier Airbus de la compagnie TMALe PDG de la compagnie aérienne Trans Mediterranean Airways (TMA), Mazen Bsat, a annoncé hier l’arrivée sur place du premier Airbus de la compagnie, du type A300-600. L’avion, dont les activités devront démarrer prochainement, sera essentiellement utilisé pour le transport de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut