Rechercher
Rechercher

Mode - Création

Delletrez et Zanotti inventent la chaussure bijou

Escarpins été 2010 Delfina Delettrez et Giuseppe Zanotti.

Cinq paires de chaussures malicieuses sont venues enrichir l'univers de Delfina Delettrez : Watch your step, Face to face, Handle with care, Hold on et Finger Foot... Après avoir personnalisé des gants pour Causse et des lunettes solaires pour Mikli, la créatrice de bijoux fait, en 2010, ses premiers pas dans ce nouveau secteur, aux côtés de celui qu'elle décrit comme une « véritable référence moderne du made in Italy » : Giuseppe Zanotti.
À découvrir de par le monde au travers de concept stores et en exclusivité chez Colette à Paris dès le mois de juillet prochain, cette collection, vendue à des prix autour de 1 000 euros, gravite autour du cuir nappa noir et des bijoux de la gamme Anatomik de Delfina Delettrez.
« J'ai voulu affirmer cette fois encore mon style et ma créativité en partant de formes classiques : l'escarpin, la sandale, la ballerine et la bottine. J'aime le contraste créé par ces formes austères qui prennent soudain vie une fois portées, tels des dessins animés. J'ai toujours adoré les chaussures de Giuseppe et c'est merveilleux de faire mes premiers pas aux côtés de ce grand maître », explique la créatrice dont l'esprit rejoint souvent celui d'un Jean Cocteau dont l'univers surréaliste exploite les détails de l'anatomie humaine.
Cinq paires de chaussures malicieuses sont venues enrichir l'univers de Delfina Delettrez : Watch your step, Face to face, Handle with care, Hold on et Finger Foot... Après avoir personnalisé des gants pour Causse et des lunettes solaires pour Mikli, la créatrice de bijoux fait, en 2010, ses premiers pas dans ce nouveau secteur, aux côtés de celui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut