Rechercher
Rechercher

Mode - Brillant !

Swarovski récompensé avec sa montre D. Light

Montre D. Light de Swarovski récompensée du « Red Dot Award » 2010 dans la catégorie « meilleur produit design de l’année ».

Lancée l'année dernière à Baselworld, la montre D. Light, imaginée par Éric Giroud, vient d'être récompensée du prestigieux « Red Dot Award » dans la catégorie du meilleur produit design de l'année 2010.
Pour une première, c'est un sans faute. En effet, alors que Swarovski entrait en 2009 pour la première fois par la grande porte de Baselworld sur le marché horloger, la marque avait osé l'audace en présentant des modèles à contre-courant de la tendance générale. En clair, exit le design des garde-temps de grand-papa, place aux pièces futuristes et dynamiques. Le pari était risqué, mais c'était sans compter sur les ressources de la marque.
Signée Éric Giroud, la D. Light, façonnée dans de l'acier surfin, doré ou argent, est autant un bracelet qu'un objet qui donne l'heure. D'emblée, on a été séduit par son cadran rectangulaire recouvert de 171 cristaux de Swarovski qui, sous l'effet d'une simple pression sur le cabochon niché sur le côté, s'illumine. Les cristaux scintillent alors et, devenus rouges ou bleus, indiquent l'heure. Pas d'aiguille donc ni de date, mais une simple indication du temps. Une prouesse de design qui n'est pas passée inaperçue et a dépassé le cadre de l'univers horloger.
Attendu tous les ans, le « Dot Design Award » est une compétition mondiale qui salue les produits les plus innovants en matière de déco design. Obtenir un « red dot », c'est être frappé du label de qualité en matière de design. Cette année, 27 designers de renom étaient en lice pour recevoir le prix du meilleur objet design 2010. Le jury a ainsi apprécié la forme d'avant-garde qui n'a pas occulté une technologie horlogère sur laquelle planchait Swarovski depuis plusieurs années.

Émilie-Alice FABRIZI
Lancée l'année dernière à Baselworld, la montre D. Light, imaginée par Éric Giroud, vient d'être récompensée du prestigieux « Red Dot Award » dans la catégorie du meilleur produit design de l'année 2010. Pour une première, c'est un sans faute. En effet, alors que Swarovski entrait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut