Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Iran
L'UIT demande à Téhéran de cesser le brouillage des radios et TV européennes


L'Union internationale des télécommunications (UIT) a appelé hier les autorités iraniennes à mettre fin au brouillage des émissions du satellite Eutelsat qui diffuse vers l'Iran des programmes étrangers de radio ou télévision. Le comité du règlement de l'UIT, l'agence spécialisée de l'ONU pour les télécommunications, a examiné la plainte déposée par la France au nom de l'opérateur d'Eutelsat contre « le brouillage émis depuis le territoire de la République islamique d'Iran », a indiqué lors d'une conférence de presse le porte-parole de l'UIT Sanjay Acharya. Interrogé par les journalistes, le porte-parole de l'UIT a reconnu que l'organisation onusienne n'avait pas la possibilité d'imposer des sanctions à l'Iran avant la prochaine conférence mondiale de l'UIT prévue en janvier-février 2012.

Clinton prédit des progrès vers des sanctions à l'ONU sur le nucléaire

La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a prédit hier des progrès rapides de l'ONU vers de nouvelles sanctions contre l'Iran en raison de son programme nucléaire. « Nous travaillons sur la formulation. (...) Je crois que vous verrez une activité accrue dans un avenir très proche », a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche. « Nous travaillons à faire émerger une résolution susceptible de recueillir les voix nécessaires au Conseil de sécurité », a-t-elle ajouté. Le Wall Street Journal avait rapporté jeudi que Washington avait accepté d'adoucir ses propositions de mesures en vue de convaincre Pékin.

Syrie
HRW demande l'ouverture d'une enquête après la mort d'un Kurde


L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a demandé hier aux autorités syriennes d'ouvrir une enquête sur la mort d'un Kurde le 21 mars, lors d'une célébration du Nouvel An kurde dans le nord de la Syrie. « Les responsables syriens doivent dévoiler les raisons pour lesquelles les célébrations du Nouvel An kurde se sont transformées en tragédie », a indiqué Jo Stork, directeur de HRW pour le Moyen-Orient, dans un communiqué. « Ceux qui ont donné l'ordre aux services de sécurité de tirer sur le public doivent comparaître devant la justice, car c'est l'unique moyen d'interdire l'usage de la force par la police lors des manifestations », souligne HRW.
IranL'UIT demande à Téhéran de cesser le brouillage des radios et TV européennesL'Union internationale des télécommunications (UIT) a appelé hier les autorités iraniennes à mettre fin au brouillage des émissions du satellite Eutelsat qui diffuse vers l'Iran des programmes étrangers de radio ou télévision....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut