Rechercher
Rechercher

Culture

Alia al-Wahab chez Surface libre

« Couronnement d’Ashtar », mixed-média (200 x 180 cm).

Jusqu'au 31 mars, la galerie Surface libre, Jal-el-Dib*, expose les peintures en techniques mixtes de l'artiste irako-canadienne Alia al-Wahab.
Des toiles abstraites, à la texture dense et aux couleurs de lave et de feu, et d'autres visiblement inspirées du patrimoine artistique et mythologique du pays de Gilgamesh.
Élève du peintre irakien Ismaïl el-Cheikhi, Alia al-Wahab s'était d'abord tournée vers les sciences économiques (diplômée du Queen's Mary College, en Angleterre) avant de répondre à l'appel de la peinture. Dans les années quatre-vingt, elle suit une formation artistique au Stanhope Institute of London qu'elle étoffera, vingt ans plus tard, par des études d'art contemporain à l'ALBA.
Dans la présente exposition, Alia al-Wahab affirme vouloir transmettre, à travers ses œuvres, le message suivant: «En dépit de la dévastation et de la destruction imposées par l'occupation et le terrorisme, l'Irak demeure un pays de culture, de créativité et de résistance.»

* Jal el-Dib. Siège Jardin Dadour. Tél. : 04/715500. 
Jusqu'au 31 mars, la galerie Surface libre, Jal-el-Dib*, expose les peintures en techniques mixtes de l'artiste irako-canadienne Alia al-Wahab. Des toiles abstraites, à la texture dense et aux couleurs de lave et de feu, et d'autres visiblement inspirées du patrimoine artistique et mythologique du pays de Gilgamesh. Élève du peintre irakien Ismaïl el-Cheikhi, Alia...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut