Rechercher
Rechercher

Économie - Médias

MGM : Time Warner candidat

Le studio de cinéma américain MGM, en difficulté, a annoncé hier qu'il avait reçu « plusieurs propositions, dans le cadre de sa recherche d'alternatives stratégiques », tandis qu'une source informée a affirmé que le groupe de médias Time Warner était candidat. MGM a précisé dans un communiqué qu'il prendrait plusieurs semaines pour examiner les propositions reçues. Durant ce délai, le studio entend négocier avec ses créanciers pour repousser des échéances dues au 31 mars et au 8 avril, a-t-il précisé, alors qu'il a déjà bénéficié de périodes de grâce à répétition pour reporter le remboursement de quelque 3,7 milliards de dollars de dette. Le studio n'a pas révélé qui lui avait fait des propositions, ni sous quelle forme. Parmi les options envisagées, il considère la possibilité de « continuer à fonctionner comme une entité indépendante, et évalue la possibilité d'une vente de la société ». Une source informée a indiqué que le groupe de médias « Time Warner (avait) fait une proposition », mais sans la chiffrer.
Le New York Times affirmait de son côté qu'aucune des offres avancées ne dépassait clairement 1,5 milliard de dollars, alors que MGM escomptait 2 milliards de dollars, ce qui pourrait acculer le studio au dépôt de bilan, avant une reprise par les créanciers. Le New York Times citait également d'autres parties intéressées par MGM, comme son concurrent LionsGate Entertainment, et la société d'investissement américaine Access Industries, du milliardaire russo-américain Len Blavatnik.
Le studio de cinéma américain MGM, en difficulté, a annoncé hier qu'il avait reçu « plusieurs propositions, dans le cadre de sa recherche d'alternatives stratégiques », tandis qu'une source informée a affirmé que le groupe de médias Time Warner était candidat. MGM a précisé dans un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut