Liban

Hommage, à Besançon, aux deux soldats français décédés au Sud

OLJ
19/03/2010
Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a rendu hommage hier lors d'une cérémonie à Besançon (France) aux deux militaires français de la Finul décédés dans un accident de voiture au Liban-Sud.
« Nous sommes réunis dans la peine et le deuil (...) pour vous rendre un dernier honneur », a-t-il déclaré lors de la cérémonie qui s'est déroulée sur la place d'armes du Quartier Joffre, en hommage au sergent-chef Willy Gerfaud-Valentin et au brigadier-chef Jérémy Trouillot, tués à proximité de la ville de Marjeyoun. Hervé Morin a salué le « courage » des défunts et exprimé « la reconnaissance de la nation », en présence des familles des victimes, de leurs amis et des quelque 400 militaires du 19e régiment du génie de Besançon auquel appartenaient les deux disparus.
Les cercueils ont été amenés sur la place d'armes et les deux militaires ont été nommés à titre posthume chevaliers de l'ordre national du Mérite par le ministre, au nom du président de la République. Un grade supérieur leur a été attribué, le sergent-chef Gerfaud-Valentin, originaire de la Drôme, devenant adjudant et le brigadier-chef Trouillot devenant maréchal des logis.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants