La cérémonie a eu lieu à 16h, dans le nouveau cimetière en présence du commandant de la Finul, Alberto Asarta Cuevas, du président de la municipalité de Naqoura, Mahmoud Mehdi, et de nombreux représentants de la société civile.
Le cimetière a été aménagé sur un terrain dont avait fait don un habitant de Naqoura à la municipalité de cette localité. Les travaux de construction ont été financés par le Bureau italien de la coopération au développement, dans le cadre du programme d'urgence ROSS. L'unité du génie de la Finul a exécuté les travaux relatifs à la préparation et au nivellement du terrain, tandis que le contingent italien a aménagé le parking extérieur.
Sur un autre plan, le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, et l'ambassadeur d'Italie ont signé un mémorandum d'entente relatif à l'exécution du projet « Amélioration des conditions de vie dans les prisons libanaises », une initiative financée par le gouvernement italien par le biais du Bureau de la coopération au développement.
La signature a eu lieu au siège du ministère de l'Intérieur, en présence d'un représentant du Bureau italien.
L'objectif de ce projet est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des femmes, des hommes et des mineurs actuellement détenus dans les prisons libanaises. Plus précisément, l'initiative vise à renforcer les capacités du ministère de l'Intérieur pour qu'il puisse améliorer les conditions de vie des détenus.
L'initiative fait partie d'une stratégie commune discutée entre le gouvernement et la communauté des donateurs européens, dans le but de transformer graduellement les prisons d'un endroit de détention en un lieu de réhabilitation sociale.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine