Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Formule 1
Force India vise un ou deux podiums cette saison

L'écurie de formule 1 Force India, qui a inscrit ses premiers points de la saison dès le Grand Prix d'ouverture de Bahreïn, dimanche à Sakhir, souhaite pouvoir « viser un podium ou deux » cette saison, a indiqué hier son président Vijay Mallya.
L'Italien Vitantonio Liuzzi, 12e en qualifications, a profité dimanche de la collision de son coéquipier Adrian Sutil, parti 10e, avec le Polonais Robert Kubica (Renault) pour les doubler dès le premier tour. Il a aussi dépassé le Brésilien Rubens Barrichello (Williams, finalement 10e) pour terminer 9e de la course. « Il serait ambitieux pour moi de dire que nous allons rouler devant le Big Four (le top 4, composé de McLaren, Ferrari, Mercedes et Red Bull, NDLR). Mais être les premiers à frapper à leur porte est quelque chose dont je peux être très heureux », s'est réjoui l'Indien. « Aujourd'hui, nous sommes très compétitifs, ce qui est conforme aux plans. En 2009, j'ai dit que nous devions marquer des points de temps en temps. Nous en avions inscrit 13, ce qui était respectable. Cette année, j'ai dit que nous devions en marquer régulièrement », a affirmé Mallya. « Nous avons ouvert notre compte points dès notre première course. La fenêtre est grande ouverte pour que nous puissions marquer régulièrement. Je ne serais pas surpris si nous pouvions viser un podium ou deux. Et l'an prochain, j'espère que nous pourrons viser des podiums réguliers », a-t-il observé. Avec 2 points en une course, Force India est 5e du classement constructeurs. En 2009, l'écurie indienne avait terminé 9e et avant-dernière du général.

Cyclisme
Le « docteur Mabuse » condamné en appel

Personnage du dopage dans le cyclisme des années 1990, Bernard Sainz, surnommé « docteur Mabuse », a été condamné hier à deux ans de prison dont un ferme par la cour d'appel de Paris.
La peine est moins lourde que celle prononcée en première instance en avril 2008 par le tribunal correctionnel, qui était de trois ans de prison, dont 18 mois ferme.
Bernard Sainz peut se pourvoir en cassation et ne sera donc pas immédiatement écroué. L'affaire concerne un trafic de produits dopants en 1998 et 1999, qu'il a toujours nié.
Reconnu coupable de « détention et cession de substances vénéneuses et de produits dopants », « exercice illégal de la médecine » et « facilitation d'usage de produits dopants », Bernard Sainz, 66 ans, se présente comme « soigneur » ou « homéopathe ».
Il doit son surnom de Mabuse à un sulfureux personnage du cinéaste Fritz Lang, dans les années 30.
Cette enquête, lancée lors du Tour de France 1998 où avait éclaté le scandale Festina, avait abouti à une série d'arrestations et de perquisitions en mai 1999 dans le peloton.
Formule 1Force India vise un ou deux podiums cette saisonL'écurie de formule 1 Force India, qui a inscrit ses premiers points de la saison dès le Grand Prix d'ouverture de Bahreïn, dimanche à Sakhir, souhaite pouvoir « viser un podium ou deux » cette saison, a indiqué hier son président Vijay Mallya.L'Italien Vitantonio...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut