Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Une clinique de fertilité britannique offre un ovule à gagner

La clinique de fertilité britannique Bridge Centre propose à ses clientes un concours avec un ovule à gagner, afin de promouvoir ses services qui permettent de sélectionner « le profil » d'un futur bébé, a indiqué hier l'établissement. La gagnante pourra choisir un ovule en fonction des caractéristiques raciales, du milieu d'origine ou de l'éducation de la donneuse, contournant de facto la législation britannique, a indiqué l'hebdomadaire Sunday Times. Les femmes intéressées par une insémination in vitro d'un ovule d'une donneuse américaine sélectionnée sont invitées à se rendre à un séminaire à Londres organisé par la clinique américaine GIVF de Fairfax en Virginie, partenaire du Bridge Centre. La gagnante bénéficiera d'une fécondation aux États-Unis, d'une valeur de 14 300 euros, a confirmé la clinique à l'AFP. La vente pour le profit d'ovules est interdite en Grande-Bretagne, ce qui rend les dons très rares. Les donneuses doivent par ailleurs pouvoir être identifiées et contactées quand l'enfant issu de leur ovule atteint 18 ans. La loi américaine permet en revanche aux femmes de vendre leurs ovules, ce qui peut leur rapporter jusqu'à 10 000 dollars si leurs caractéristiques sont jugées bonnes.

De la cocaïne dans des sculptures de Botero

La police colombienne a découvert dans un entrepôt de Bogota 16 kilos de cocaïne dissimulés dans des copies de sculptures de l'artiste Fernando Botero qui devaient être envoyées en Espagne, a-t-elle annoncé samedi. « Il s'agissait d'un système sophistiqué de camouflage (de la drogue), dans des copies de sculptures d'un artiste colombien de renom », a annoncé la police judiciaire dans un communiqué. La drogue, a-t-on précisé de même source, était mélangée au matériau même des sculptures, et devait être envoyée à Madrid. L'Espagne est l'une des portes d'entrée de la cocaïne en Europe, dont la Colombie reste le premier producteur mondial, avec 430 tonnes exportées en 2008, selon les Nations unies.

Deux policiers belges en ébriété filmés sur Internet font scandale

Une vidéo montrant deux hommes en uniforme de police en ébriété en marge d'un cortège de carnaval près de Spa (est de la Belgique) fait scandale sur Internet et dans les médias belges. La vidéo, intitulée « Police belge bourrée au carnaval », a été vue près de 25 900 fois sur le site Youtube, un chiffre en constante augmentation depuis que les médias belges se sont saisis samedi du sujet. De mauvaise qualité, elle montre les deux hommes titubant à un carrefour. L'un d'entre eux s'effondre, plongeant son collègue dans une grande hilarité. Averti de l'incident, le maire de Jalhay, Claude Grégoire, a indiqué avoir demandé une enquête. Le carnaval de Jalhay se déroule chaque année dans cette commune proche de la frontière allemande et des grandes villes du carnaval rhénan que sont Aix-la-Chapelle, Düsseldorf, Bonn et Cologne.
Une clinique de fertilité britannique offre un ovule à gagnerLa clinique de fertilité britannique Bridge Centre propose à ses clientes un concours avec un ovule à gagner, afin de promouvoir ses services qui permettent de sélectionner « le profil » d'un futur bébé, a indiqué hier l'établissement....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut