Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Yémen
Saleh appelle les séparatistes du Sud au dialogue

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh s'est livré à une violente diatribe contre les séparatistes sudistes, tout en les appelant au dialogue, dans un discours publié hier. « Je suis sûr que les drapeaux séparatistes vont brûler dans les jours et les semaines qui viennent », a déclaré M. Saleh devant des cadets de l'académie militaire yéménite. « Nous n'avons qu'un drapeau que nous avons accepté par notre libre volonté et nous sommes ouverts à toutes les revendications politiques et nous vous appelons au dialogue », a ajouté le chef de l'État yéménite à l'adresse des dirigeants du mouvement de protestation dans le Sud qui appellent à la sécession. « Nous allons former des commissions locales de dialogue avec ces forces si elles acceptent de parler », a encore dit M. Saleh.
Sur le terrain, un policier a été tué dans une attaque armée dans la province d'Abyane, dans le sud du Yémen, théâtre de troubles à l'initiative d'un mouvement séparatiste, a annoncé hier le ministère de la Défense.

Religion
Open doors s'inquiète de la décision d'expulsion de chrétiens du Maroc

Open doors (Portes ouvertes), une ONG internationale d'obédience protestante évangélique, a exprimé hier son inquiétude au sujet d'expulsion du Maroc de missionnaires accusés de prosélytisme. L'ONG a affirmé dans un communiqué qu'elle « s'inquiète de l'augmentation des actes antichrétiens dans le royaume du Maroc depuis quelques mois » et se demande si « le Maroc serait en train de faire marche arrière dans sa volonté d'ouverture et de respect des droits de l'homme ». Selon l'ONG, une vingtaine de personnes, dont des couples néerlandais et britanniques ayant adopté des enfants, sont visées par la mesure d'expulsion qui s'inscrit, aux dires des autorités marocaines, dans le cadre de la « lutte menée contre les tentatives de propagation du credo évangéliste, visant à ébranler la foi des musulmans ».
YémenSaleh appelle les séparatistes du Sud au dialogueLe président yéménite Ali Abdallah Saleh s'est livré à une violente diatribe contre les séparatistes sudistes, tout en les appelant au dialogue, dans un discours publié hier. « Je suis sûr que les drapeaux séparatistes vont brûler dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut