Rechercher
Rechercher

Sport

L’AC Milan à l’épreuve de la Roma en Italie

Aux trousses de l'Inter, l'AC Milan (2e) et la Roma (3e) s'affrontent ce soir au Stade olympique en match avancé de la 27e journée du championnat d'Italie, un match à ne pas perdre pour les deux équipes si elles veulent continuer à croire au titre.
Compte tenu du nombre de points de l'Inter (58) et de l'écart creusé sur Palerme, 4e avec seulement 43 points, le Milan (54 points) et la Roma (51 points) sont en effet les derniers en mesure d'empêcher la quadruple championne en titre de faire la passe de cinq.
Même si cette dernière ne faiblit guère, elle a montré quelques signes de nervosité ces dernières semaines, d'où l'intérêt de ne pas décrocher. « On ne pense qu'à la victoire, note Leonardo, l'entraîneur milanais. C'est une confrontation qui va au-delà des trois points. »
Moins en retard, les Rossoneri ont d'autant plus l'ambition de gagner qu'ils veulent se mettre dans les meilleures dispositions à quatre jours de leur 8e de finale retour de la Ligue des champions à Old Trafford, où ils devront réaliser un exploit s'ils veulent éliminer MU après la défaite 3-2 à l'aller.
Pour la Roma, le match est encore plus fondamental car en cas de défaite, elle n'aura sans doute plus que la 3e place à défendre.

Ronaldinho
étincelant
L'état de forme est excellent pour les deux équipes. En série A, le club de la capitale n'a plus perdu la 19e journée fin octobre. Et avant de buter sur Naples la semaine passée (2-2), il demeurait sur sept victoires de rang. Motif de satisfaction supplémentaire : même si le capitaine Totti est toujours blessé, le gardien Julio Sergio, le milieu Pizarro, si précieux dans l'élaboration du jeu, et l'attaquant Toni en ont terminé avec leurs pépins de santé.
L'équipe lombarde reste pour sa part sur quatre succès en championnat, portée - pour ne pas dire transportée -, par un Ronaldinho étincelant et impliqué sur les actions des dix buts
marqués ! Côté absents, l'attaquant Pato et Seedorf, blessés, font défaut en plus d'un autre milieu, Gattuso, suspendu.
Dimanche, l'Inter, qui affronte le Genoa (9e) à San Siro, aura l'avantage de connaître la performance de ses deux principales rivales. Après trois nuls de rang, elle s'est reprise la semaine passée en s'imposant sur la pelouse de l'Udinese (2-3). Un succès d'autant plus important qu'il est intervenu malgré une multitude de suspensions et blessures.

Le programme

Fiorentina-Juventus
AS Rome-AC Milan
Atalanta-Udinese
Bari-Chievo
Bologne-Naples
Cagliari-Catane
Palerme-Livourne
Sampdoria-Lazio
Sienne-Parme
Inter-Genoa.
Aux trousses de l'Inter, l'AC Milan (2e) et la Roma (3e) s'affrontent ce soir au Stade olympique en match avancé de la 27e journée du championnat d'Italie, un match à ne pas perdre pour les deux équipes si elles veulent continuer à croire au titre.Compte tenu du nombre de points de l'Inter (58) et de l'écart creusé sur Palerme, 4e avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut