Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

La pochette de l’album produit par Forward Music.

Charbel Rouhana au Monnot, les 5 et 6 mars à 21 heures

C'est sous le label de Forward Music, une maison de production avec laquelle il a travaillé depuis 2006, que Charbel Rouhana présente son nouvel album intitulé Doux Zen les vendredi 5 et samedi 6 mars au théâtre Monnot* à 21 heures.
« La difficulté du renouvellement est plus gratifiante que la satisfaction de reproduire des traditions archaïques » a dit Marcel Khalifé à propos de Doux Zen. En effet, cette œuvre qui réunit deux musiciens accomplis, Élie Khoury et Charbel Rouhana, dans un dialogue ininterrompu teinté de nouvelles tonalités, est un langage au vocabulaire riche et sans cesse renouvelé.
Outre son diplôme en oud en 1986 et sa maîtrise en musicologie de l'USEK, Charbel Rouhana, qui n'est plus à présenter, n'a eu de cesse de repousser et d'élargir le champ musical de son instrument. Auteur de huit ouvrages qui explorent la nouvelle méthode pour jouer le oud, le musicien enseigne actuellement à l'USEK.
Empreint de poésie, Doux Zen (sept compositions au total), qui peut signifier en arabe « accorder » (dawzen), est un aller-retour entre le baroque et le style moderne, une véritable immersion dans une musique à la puissante intensité mélodique.

* Théâtre Monnot. Pour toute réservation, appeler le 01/202422 à partir de 15h00. 
Charbel Rouhana au Monnot, les 5 et 6 mars à 21 heures C'est sous le label de Forward Music, une maison de production avec laquelle il a travaillé depuis 2006, que Charbel Rouhana présente son nouvel album intitulé Doux Zen les vendredi 5 et samedi 6 mars au théâtre Monnot* à 21 heures. « La difficulté du renouvellement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut