Rechercher
Rechercher

Sport

Bridge forfait, Cole blessé : l’Angleterre a un souci à gauche

L'annonce hier par Wayne Bridge qu'il ne prendrait pas part au Mondial 2010 place l'Angleterre dans une situation délicate au poste d'arrière gauche, dont le titulaire, Ashley Cole, ne reprendra la compétition qu'un mois avant l'épreuve au mieux.
Bridge a expliqué sa décision par sa volonté de ne pas « créer des divisions » au sein du vestiaire anglais, en raison de son différend d'ordre privé avec le défenseur central John Terry. Ce dernier a été déchu du capitanat de l'Angleterre après la révélation par les tabloïds début février d'une liaison extraconjugale avec l'ex-compagne de Bridge.
« Malheureusement, pour le bien de l'équipe et afin d'éviter des problèmes inévitables, j'ai décidé de ne pas me mettre à la disposition de la sélection », a expliqué dans un communiqué le joueur de Manchester City, deux jours avant l'annonce par le sélectionneur Fabio Capello de l'équipe qui affrontera l'Égypte en match amical le 3 mars. « Cela a toujours été un honneur de jouer pour l'Angleterre. Cependant, après avoir bien réfléchi je pense que ma position dans l'équipe est intenable et susceptible de créer des divisions », a insisté Bridge. Cette décision est un coup très dur pour l'équipe d'Angleterre. Le retour de Cole, qui s'est fracturé une cheville, est prévu début mai, un mois avant le premier match de la sélection aux trois lions contre les États-Unis. Même s'il est remis à temps, il sera inévitablement à court de compétition.« Cole est le meilleur arrière gauche d'Angleterre et peut-être du monde. Ce sera difficile de remplir le vide, mais nous avons des joueurs capables de faire l'affaire », assure l'ancien international Nigel Winterburn. Les deux favoris pour remplir le vide sont les joueurs d'Aston Villa et d'Everton, Stephen Warnock et Leighton Baines. Mais le premier, un droitier, n'a joué que six minutes en sélection, lors d'un match amical contre Trinité-et-Tobago en 2008, tandis que le second n'a aucune cape et manque de vitesse. S'il devait faire le choix de l'expérience, Capello pourrait se retourner vers le défenseur central de Manchester City, Joleon Lescott, capable d'évoluer sur le côté, ou vers le milieu Gareth Barry, également polyvalent.Le poste de latéral gauche pourrait ne pas être le seul souci défensif de Capello. La nouvelle indisponibilité de Rio Ferdinand pour affronter l'Égypte renforce les doutes sur le joueur de Manchester United. Diminué par des problèmes de sciatique depuis un an, le défenseur axial n'a disputé que onze matches cette saison avec son club.
L'annonce hier par Wayne Bridge qu'il ne prendrait pas part au Mondial 2010 place l'Angleterre dans une situation délicate au poste d'arrière gauche, dont le titulaire, Ashley Cole, ne reprendra la compétition qu'un mois avant l'épreuve au mieux.Bridge a expliqué sa décision par sa volonté de ne pas « créer des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut