Rechercher
Rechercher

Sport

Et de six pour la Canadienne Clara Hughes en patinage de vitesse

Quatre ans après être montée sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques de Turin en 2006, Clara Hughes a patiné avec brio et a remporté une médaille de bronze. Jerry Lampen/Reuters

Pour ses cinquièmes et derniers Jeux, Clara Hughes, âgée de 37 ans, porte-drapeau de la délégation canadienne, a remporté le bronze sur le 5 000 m de patinage de vitesse, sa 6e médaille olympique hiver et été confondus.
Dans une première vie, la Canadienne a été cycliste, et rapporté deux médailles de bronze des Jeux d'Atlanta (route et contre-la-montre).
Passée peu à peu au patinage de vitesse, elle a terminé 3e du 5 000 m à Salt Lake City (2002), devenant ainsi la première Canadienne à remporter des médailles à la fois aux Jeux d'hiver et aux Jeux d'été.
Quatre ans plus tard, elle est arrivée à la plus haute marche du podium au 5 000 m à Turin, où elle a aussi remporté l'argent à la poursuite par équipe. Mercredi, c'est à nouveau sur le 5 000 m qu'elle a glané sa dernière médaille, au terme de la dernière course individuelle de sa carrière.
« C'est un rêve. Être à nouveau médaillée, devant son public, je ne pouvais rêver d'une fin de carrière aussi heureuse. C'était peut-être la meilleure course de ma vie aux Jeux », a-t-elle déclaré.
Pour ses cinquièmes et derniers Jeux, Clara Hughes, âgée de 37 ans, porte-drapeau de la délégation canadienne, a remporté le bronze sur le 5 000 m de patinage de vitesse, sa 6e médaille olympique hiver et été confondus.Dans une première vie, la Canadienne a été cycliste, et rapporté deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut