Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Yémen
Les programmes d'aide de l'ONU à court d'argent

Les programmes d'aide de l'ONU pour le Yémen sont à court de financement, ont averti hier les agences d'aide humanitaire des Nations unies, qui craignent que l'effort pour Haïti ne pénalise ce pays. Au Yémen, « nos deux camps de réfugiés débordent et nous ne savons pas si nous allons pouvoir construire un troisième camp comme prévu », a indiqué une porte-parole du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Melissa Fleming. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU, l'appel de fonds de 177 millions de dollars lancé en novembre 2009 pour l'aide humanitaire dans ce pays en 2010 n'a encore reçu aucune contribution.

Darfour
Dix mille déplacés à cause de combats entre rebelles

Des combats entre factions rivales de la rébellion du Darfour ont poussé au moins 10 000 habitants à fuir, dans la région de Jabel Marra, aggravant un peu plus la crise humanitaire dans l'ouest du Soudan, rapportent les autorités. Certains chefs de l'ALS (Armée de libération du Soudan) ont dit à Reuters être en désaccord avec le fondateur et dirigeant de l'organisation, Abdel Wahed Mohammad el-Nur, parce qu'ils souhaitent unifier les rangs des rebelles et participer à des négociations de paix avec Khartoum.
YémenLes programmes d'aide de l'ONU à court d'argentLes programmes d'aide de l'ONU pour le Yémen sont à court de financement, ont averti hier les agences d'aide humanitaire des Nations unies, qui craignent que l'effort pour Haïti ne pénalise ce pays. Au Yémen, « nos deux camps de réfugiés débordent et nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut